Le virement instantané fait l’objet de changements chez la filiale en ligne de Société Générale

logo Boursorama banque

Depuis peu, Boursorama Banque applique une nouvelle politique en matière de virement instantané. Parmi les changements opérés figurent notamment le rehaussement du plafond et l’extension du service à la zone SEPA. En revanche, la banque en ligne a maintenu la gratuité du transfert d’argent instantané. Le point sur ce sujet.

Plusieurs banques en ligne proposent actuellement le virement instantané parmi leur gamme de services. Tel est notamment le cas de Monabanq, Hello bank!, Fortuneo et Boursorama banque. Cette dernière se démarque entre autres par son virement instantané sans frais alors que la plupart des banques le facturent. Malgré son changement de politique, ce service est resté gratuit pour l’ensemble de ses clients.

Il est ainsi possible d’affirmer que la filiale de Société Générale dispose actuellement de l’une des meilleures offres en matière de virement instantané. Quels sont les différents changements appliqués par la banque en ligne sur ce service ?

Un plafond revu à la hausse

Le virement instantané est une fonctionnalité lancée par la BCE (Banque centrale européenne) dans le but rendre les systèmes de paiement plus modernes. Opérationnel depuis 2018, il permet de réaliser un transfert d’argent entre deux comptes bancaires en quelques secondes.

Cette solution répond donc aux besoins des clients qui doivent envoyer rapidement des fonds. C’est d’ailleurs cet aspect qui la distingue du virement classique. De plus, le service est disponible à toute heure et tous les jours de la semaine.

Le montant envoyé dans le cadre d’un virement instantané est plafonné à 15 000 euros. Cette limite peut néanmoins varier selon les établissements bancaires. Par exemple, auparavant, Boursorama Banque plafonnait les virements instantanés de ses clients à 500 euros.

Par ailleurs, ils ne pouvaient réaliser qu’une seule opération en 24 heures. Désormais, ils ont la possibilité de réaliser des virements dont les montants cumulés s’élèvent jusqu’à 2 000 euros par jour.

Les autres changements

Parmi les nouveautés du virement instantané proposé par Boursorama Banque figure également l’extension du service à la zone SEPA. Concrètement, il est désormais possible de transférer des fonds vers tous les États membres de l’Union européenne ainsi que d’autres pays comme Monaco, l’Islande, la Norvège, la Suisse ou encore le Vatican. Ainsi, les transactions ne sont plus limitées aux comptes bancaires domiciliés en France.

Enfin, le virement instantané est dorénavant proposé par défaut au niveau de l’interface de Boursorama Banque si :

  • La banque du destinataire est en mesure de réceptionner le transfert ;
  • Le montant envoyé n’excède pas 2 000 euros.

Dans le cas où le client souhaiterait réaliser un virement classique, il n’aura qu’à décocher la case dédiée au transfert d’argent instantané. Il faut savoir qu’avec un virement classique, il est possible de se rétracter le cas échéant, l’opération n’étant effective qu’après quelques heures. Le virement instantané, en revanche, est irrévocable.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top