Le 3 décembre dernier, Boursorama Banque a lancé la plateforme The Corner. Cette dernière permet à ses clients de bénéficier de cashback, de remises ou encore de bons d’achat auprès de nombre d’enseignes marchandes telles que Carrefour, Amazon, La Redoute, etc. Le programme est accessible à l’ensemble de ses clients majeurs.
Alors que les consommateurs ont commencé à faire leurs achats de Noël, Boursorama Banque a ouvert sa marketplace baptisée The Corner. Les clients la banque en ligne peuvent accéder à la plateforme depuis leur espace personnel en ligne ou l’application mobile. Outre du cashback, elle leur permet d’obtenir des bons d’achat et des réductions sur des produits qui sortent complètement de l’univers bancaire.
Les remises portent sur l’ensemble de l’offre des enseignes présentes sur la marketplace. Elles sont valables durant toute l’année, ce qui inclut les périodes de promotions à l’instar des soldes, des French Days et du Black Friday.
The Corner a référencé une cinquantaine d’enseignes marchandes dès son lancement. Parmi celles-ci figurent entre autres Carrefour, Amazon, Cdiscount, La Redoute, Zalando, Shein, Ikea, Expedia et Center Parcs. La plateforme est seulement accessible aux clients de la banque en ligne. Encore faut-il qu’ils soient majeurs.
Ce programme se démarque par le fait que l’ensemble du processus se déroule sur Boursorama, du choix de l’offre au paiement. Dans un communiqué, l’établissement bancaire explique qu’il faut à peine une minute aux consommateurs pour souscrire des services avec paiement intégré. La sécurité de la transaction est assurée grâce à un système d’authentification forte.
Ainsi, le client n’aura pas à fournir un code promotionnel pour accéder aux offres auxquelles il s’intéresse. Par ailleurs, il peut visualiser les achats réalisés depuis son espace personnel. Il a également la possibilité de programmer des alertes pour l’avertir de la disponibilité de nouvelles bonnes affaires.
The Corner reflète la politique adoptée par Boursorama Banque jusqu’à présent, à savoir donner à ses clients la possibilité de faire des économies. Il faut noter que cette marketplace n’est pas la première à avoir été lancée par un établissement bancaire en France. Par exemple, LCL a déjà ouvert CityStore.
La tendance qui consiste à mélanger des produits bancaires avec d’autres extérieurs à l’univers de la finance (mode, loisirs, etc.) date d’avant les années 2000. Elle a été introduite dans l’Hexagone par American Express. Jusque-là cependant, elle se traduisait surtout par des programmes de cashback.
Les banques et les néobanques à en proposer se multiplient d’ailleurs, pour ne citer que Société Générale, Revolut ou encore N26. Le principe est simple : chaque fois qu’un consommateur réalise un achat auprès d’une enseigne partenaire, il recevra sur son compte bancaire une partie de l’argent qu’il a dépensé.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.