Le premier service client sur WhatsApp dans le secteur bancaire marocain a été lancé par BOA
Le 16 novembre 2020, BOA (Bank Of Africa) a annoncé avoir mis en place un service client sur WhatsApp. Il s’agit d’une première au Maroc. Ce nouveau canal est censé rendre l’information plus accessible aux clients. Il vise aussi à leur permettre d’obtenir des réponses immédiates à leurs questions. Explications.
Conformément à son approche innovante et aux nouveaux usages du mobile, BOA propose à ses clients des solutions de banque à distance. En plus d’être sécurisées, elles sont pratiques. En effet, elles permettent aux consommateurs de réaliser simplement et rapidement des opérations bancaires via toutes sortes de canaux.
Dans le contexte de crise sanitaire actuel, la banque encourage ses clients à recourir à ses canaux à distance. Récemment, elle les a complétés en mettant en place un service client sur WhatsApp. Le groupe renforce par la même occasion sa proximité avec ses usagers et entend leur faciliter davantage le quotidien.
BOA poursuit sa transformation digitale
Au début de cette année, BOA a lancé « KODI, Conseiller Digital ». Il s’agit d’un chatbot chargé de fournir des réponses aux clients ou aux personnes qui ne le sont pas encore. Il a également pour mission de leur faire connaître les offres de la banque.
Le service client sur WhatsApp fait également partie intégrante du programme de digitalisation de BOA. Le groupe mise ainsi sur un canal déjà utilisé au quotidien par une grande partie des Marocains. Dans un communiqué, il précise que l’application WhatsApp permettra à ses clients d’interagir simplement et instantanément avec ses conseillers.
L’innovation des offres occupe indéniablement une place stratégique dans la politique de la banque marocaine. Cette dernière prouve encore une fois sa volonté de se rapprocher de ses clients en s’alignant sur leurs attentes. Il en résulte des solutions qui correspondent parfaitement à besoins.
Les services adaptés aux usages digitaux de la clientèle se multiplient
BOA a communiqué un numéro de téléphone grâce auquel les consommateurs peuvent joindre son service client sur WhatsApp. La banque a par ailleurs indiqué que ce dernier est également accessible via son site vitrine ainsi que depuis sa plateforme de prêt immobilier en ligne.
Pour rappel, cette dernière a été lancée le 10 août 2020. Elle permet la souscription à distance d’un crédit immobilier par les :
- Particuliers ;
- Professionnels ;
- Marocains habitant à l’étranger.
Ce canal présente de nombreux avantages tels que l’absence de frais de dossiers et d’expertise. La simplicité et la fluidité du parcours client ainsi que l’instantanéité de l’accord de principe ne sont pas en reste. En outre, en recourant à cette plateforme, les clients n’auront qu’à effectuer un seul déplacement en agence. Il s’agit de celui au cours duquel le contrat de prêt sera signé.