Crédit Mutuel et Boursorama Banque, les meilleures banques de France ?

facade banque

Il se peut que les classements diffèrent en fonction de leurs auteurs, des personnes interrogées ou bien des critères d’évaluation retenus. Force est toutefois de constater que le groupe bancaire Crédit Mutuel et la banque en ligne Boursorama Banque ont acquis une grande notoriété ces dernières années. Cette année encore, d’après un récent classement, les deux enseignes sortent du lot.

Boursorama Banque, la meilleure banque en ligne ?

Comme dit l’adage, « les goûts et les couleurs ne se discutent pas ». Cependant, les sondages d’opinion permettent de connaître, en globalité, quelles entreprises ou quelles marques sont les plus plébiscitées par les consommateurs.

En procédant à un comparatif banque en ligne, il y a de fortes chances de voir Boursorama Banque apparaître en haut des résultats. D’après le classement établi par un site spécialisé dans les actualités des établissements bancaires, la filiale de la Société Générale arrive largement en tête dans plusieurs domaines.

Important Les clients ont particulièrement apprécié la qualité de son site web. 91 % d’entre eux en sont entièrement satisfaits. En tout, elle rafle 3 récompenses, un exploit d’autant plus notable qu’elle ne figurait pas sur le palmarès de l’an dernier.

Le podium du classement des banques en ligne est complété par ING et Axa. La première est surtout récompensée pour la qualité de son application mobile, tandis que le second récolte les éloges pour ses conseillers projet.

Crédit Mutuel domine les débats dans la catégorie des banques de réseau

Du côté des banques classiques, un établissement sort clairement du lot. Il s’agit du groupe Crédit Mutuel, lequel a obtenu la distinction suprême dans 5 catégories sur 6.

Important Les clients ont couvert d’éloges son conseiller projet, son conseiller « banque au quotidien », son application mobile, son site internet et l’agence en elle-même.

Preuve que le groupe mutualiste est au-dessus du lot, sa filiale CIC a également été primée, récoltant 6 récompenses sur 6 attribuées.

La dégringolade de HSBC

Habituée aux places d’honneur, HSBC ne fait pas partie, cette année, du haut du panier. En effet, ses clients sont aujourd’hui dans le flou complet concernant son futur.

Pour rappel, en proie à de grandes difficultés, HSBC a été mise en vente par ses propriétaires fin 2019 ; mais pour le moment, aucun repreneur ne s’est manifesté.

Pour rajouter à son malheur, ses clients ont exprimé leur mécontentement, faisant ainsi chuter son taux de satisfaction d’au moins 20 points.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top