Boursorama Banque bien parti pour atteindre les 2 millions de clients au second trimestre 2019

Logo de Boursorama Banque

Boursorama Banque poursuit son développement commercial avec 123 000 nouveaux clients acquis dans le courant du premier trimestre de cette année. Principale source de revenus du groupe Société Générale, ce leader de la banque dématérialisée en France est aujourd’hui au service de plus de 1,8 million de clients. Gros plans !

Ayant débuté comme site d’information boursière, Boursorama est aujourd’hui plus connue en tant que leader des banques électroniques en France. Acquis en totalité par le groupe Société Générale en 2015, le développement économique de la banque en ligne prend aujourd’hui toujours plus d’ampleur.

En effet, malgré une légère baisse de 3,2 % des revenus sur un an, hormis l’impact des PEL et CEL, la société affiche une dynamique commerciale en hausse, avec une croissance de 4,3 % sur les encours de crédits et 3,8 % pour les dépôts.

L’enseigne poursuit son essor avec ces 123 000 nouveaux clients, rehaussant le nombre d’adhérents à 1,8 million, totalisant un progrès de 30 % en un an.

Les objectifs de développement de Société Générale pour 2019

En marge de ce développement continu de Boursorama Banque, la maison-mère vise pour cette année 2019 des améliorations dans sa démarche économique. Frédéric Oudéa, directeur général du groupe Société Générale, a félicité les bonnes performances de Boursorama Banque pour ce premier trimestre 2019. Il a profité de l’occasion pour définir les nouvelles orientations de la firme.

Le groupe Société Générale prévoit donc d’adopter des réformes pour mieux s’aligner au développement du métier de banque de détail en France.

Dès 2020, le groupe a pour objectif la digitalisation des processus et l’adaptation de ses réseaux d’agence à l’évolution constante des banques de détail. Des ajustements qui s’opèrent parallèlement à la suppression de 1 600 postes de la firme dans le monde cette année, dont 750 dans l’Hexagone.

Une progression économique de la banque de détail en France

Leader des banques en ligne en France, Boursorama Banque est le principal moteur de développement du groupe Société Générale au niveau de la croissance clients. En acquérant ces nouveaux adhérants, la banque est sur la bonne voie pour atteindre son objectif de 2 millions de clients avant la fin du second trimestre 2019.

Malgré le recul du produit net bancaire de la Banque de détail en France observé cette année, le groupe Société Générale affirme la bonne progression de sa dynamique commerciale.

Les trois filiales du groupe, à savoir Société Générale, Crédit du Nord et Boursorama Banque, font ainsi l’objet d’un développement commercial continu. Frédéric Oudéa affirme en outre le renforcement des fonds de commerce des réseaux de Société Générale et de Crédit du Nord sur les clientèles cibles du groupe.

 

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top