Les nouvelles technologies changent le quotidien des familles, notamment sur le plan financier. Les adolescents bénéficient d’offres dédiées, principalement auprès des néobanques, afin de leur donner davantage d’autonomie dans la gestion de leur argent et leur permettre de consommer en ligne. Pour ce marché de niche à fort potentiel de croissance, Pixpay se prépare à lancer un compte dédié aux ados.
Bon nombre d’adolescents disposent déjà d’une épargne ou d’une carte de retrait (Regliss de La Banque Postale, Mozaïc du Crédit Agricole ou Vpay de Société Générale). Mais cette carte fournie par un établissement traditionnel, généralement celui des parents, n’est associée à aucune appli mobile dédiée.
De plus, aucun message marketing spécifique ne leur est adressé alors que leurs besoins sont différents puisqu’ils ne souscrivent pas de prêt, ne possèdent pas d’épargne…
Cette brèche a permis à des acteurs non historiques de s’installer sur le marché, à commencer par les acteurs en ligne. Depuis 2017, Boursorama, la filiale de Société Générale, propose à ses clients d’ouvrir un compte Kador à leur(s) enfant(s) et d’accéder à un plus large éventail de produits bancaires présentés dans les comparatifs des banques en ligne. Cette cible de niche représente donc aujourd’hui un levier de conquête et de fidélisation efficace.
Et consciente du potentiel de ce public, la banque de La Défense travaille au développement de son portefeuille de moyens de paiement, tout particulièrement ceux par carte bancaire, afin de satisfaire aux exigences croissantes de ces jeunes consommateurs (et des autres) dans ce domaine.
La concurrence s’intensifie rapidement entre les enseignes historiques et nouveaux arrivants sur le marché bancaire des adolescents. Pour tous, l’enjeu est d’inciter les jeunes à s’habituer à gérer leurs finances au quotidien.
Des offres dédiées aux mineurs existent ainsi depuis quelques années avec compte Nickel et la startup toulousaine Morning.
Aujourd’hui, avec Pixpay, les 10-18 ans ont accès à un compte et à une carte à autorisation systématique, qui exclut donc tout risque de découvert. Il leur permet de retirer du cash et de faire des achats en boutique physique ou en ligne.
En installant eux aussi l’application, les parents peuvent alimenter le compte de leur progéniture au moyen de leur propre carte bancaire et contrôler, voire établir des limites aux dépenses de ces derniers.
Xaalys, la néobanque fondée par Diana Brondel, une ex-employée du groupe Société Générale, propose toute une palette d’outils d’éducation financière sur son application. La jeune pousse vise 10 000 clients d’ici la fin de l’année, notamment grâce à des partenaires professionnels pour la distribution de son offre.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.