Monabanq : meilleure banque française, selon Forbes

logo Monabanq

Le palmarès « World’s Best Bank » 2019 effectué par la prestigieuse revue américaine Forbes a été rendu public en février dernier. En France, ce sont les banques en ligne qui figurent en tête du classement, à l’instar de Monabanq. Elles ont été évaluées en fonction de plusieurs critères, notamment la qualité de la relation client et les services proposés.

Une relation client de qualité reconnue dans le monde

Selon la dernière étude menée conjointement par Forbes et le cabinet Statista,

Monabanq est la meilleure banque française et fait partie des meilleures au monde.

Pour parvenir à cette conclusion, les auteurs ont passé au crible plusieurs critères, dont la qualité de la relation client qui a beaucoup d’importance auprès des utilisateurs.

En effet, avec la dématérialisation croissante des processus, les consommateurs ont plus que jamais besoin de l’accompagnement d’un bon chargé de clientèle, surtout pour les opérations jugées complexes.

Pour dresser son palmarès, le magazine a également pris en compte d’autres paramètres, tels que le niveau de satisfaction et le taux de recommandation des clients par rapport aux conditions générales, au niveau de confiance ou encore aux services numériques proposés par les établissements étudiés.

Les banques en ligne trustent le haut du classement

Dans ce palmarès, ce sont les banques en ligne qui occupent les premières places. Filiale du Crédit Mutuel, Monabanq caracole en tête, suivie d’Orange Bank, de Boursorama Banque, de N26 et de Fortuneo.

Important Ce n’est d'ailleurs pas un hasard si cette distinction lui a été décernée étant donné que, plus récemment, elle a été lauréate du Prix « Élu Service Client de l’Année 2019 » dans la catégorie des banques en ligne et primée « Meilleure relation clients online » lors du Trophée Qualiweb.

En fin de compte, la stratégie de Monabanq semble payante même si elle facture des frais bancaires fixes à 2 euros, contrairement à ses concurrentes qui misent sur la gratuité.

Cela cadre parfaitement avec son slogan « Les gens avant l’argent » qui traduit son engagement à transformer chaque client en ambassadeur de sa marque.

Pour sa part, Alain Colin, le Directeur général de Monabanq, se félicite de l’obtention de ce titre.

C’est un honneur d’être distingué comme la première banque française par Forbes et cela nous encourage à continuer à innover.

Alain Colin.

Dans le reste du classement, les banques traditionnelles, telles que le Crédit Mutuel, le CIC, le Crédit Agricole ou encore la Société Générale, figurent en bonne position, tandis que BNP Paribas, LCL et la Caisse d’épargne sont à la traine.

À noter : pour vous aider à trouver l’établissement le moins cher, nous mettons à votre disposition notre comparatif de banque en ligne. Grâce à cet outil, comparez en quelques clics toutes les offres proposées par les banques françaises et réalisez de sérieuses économies.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top