BNP Paribas et sa filiale Hello Bank! lancent le virement instantané

paiement instantané

Le virement instantané se généralise chez les banques, qu’il s’agisse d’établissements traditionnels ou en ligne. Mais si la question du tarif divise encore les différents acteurs du marché, BNP Paribas annonce la couleur. Ses clients ne débourseront rien à la réception, mais paieront 1 ou 5 euros à l’envoi selon qu’ils optent pour la voie dématérialisée ou le service en agence.

Lancement du virement instantané chez BNP Paribas

Les banques sont de plus en plus nombreuses à mettre le virement instantané en place. À l’instar de la Caisse d’Épargne, du Crédit Mutuel Arkéa et de la banque à distance Boursorama, le groupe BNP Paribas se prépare à lancer le service.

Depuis décembre 2018, ses clients ont la possibilité de recevoir des virements en temps réel pour zéro euro.

À partir de la deuxième moitié de 2019, ils pourront également transférer des fonds vers un compte ouvert dans un autre établissement en quelques secondes, partout et à toute heure.

En comparaison avec un virement SEPA standard, la disponibilité de la somme virée sur le compte du destinataire peut être immédiate (deux comptes domiciliés dans la même banque), ou requérir 1 à 3 jours ouvrables pour un virement vers un compte externe et 4 jours ouvrables pour un virement international.

Une opération plus chère en agence

Pour ce faire, les usagers auront le choix entre passer par leur espace personnel sur l’interface web, ce qui leur coûtera 1 euro, et le recours à un conseiller en agence, opération facturée 5 euros. Qu’ils soient des particuliers ou des professionnels, les mêmes conditions s’appliquent.

Comme les détenteurs d’un compte BNP Paribas, les clients qui ont opté pour Hello Bank!, la banque à distance de l’enseigne, vont bénéficier du lancement du virement instantané. Toutefois, ils seront obligés de programmer eux-mêmes chaque transaction depuis leur espace personnel, n’ayant pas la possibilité de faire appel à un conseiller. Sur la question tarifaire, tout envoi d’argent vers un autre client du groupe est gratuit.

Important Le virement en temps réel est donc plus onéreux que le virement SEPA standard, gratuit s’il est effectué à distance, et tarifé à 3,90 euros en agence, mais le gain de temps est précieux.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top