Les épargnants algériens de Banxy peuvent désormais gérer leur compte à distance

capture écran du site natixis algérien

Avec la nouvelle offre bancaire de Natixis, les Algériens peuvent désormais souscrire un compte épargne en ligne. Les populations connectées ont aussi la possibilité de gérer leur compte courant à travers Banxy, l’application dédiée à cet effet. En vue de faciliter le quotidien des ménages, Banxy s’impose en Algérie comme étant la première banque mobile.

Mettre les services bancaires à la portée de tous les particuliers et élargir la palette de produits proposés à la clientèle. Ces ambitions sont celles de la filiale du groupe BPCE, Natixis qui décide d’ouvrir ses services à distance aux clients algériens.

Nommée « Banxy », cette nouvelle offre permet aux Algériens de réaliser des virements instantanés vers un compte bancaire ouvert dans une enseigne concurrente. Ils peuvent aussi fructifier leur épargne en se servant de l’application.

Julien Jolivet, qui dirige les opérations Retail au sein de la banque Natixis Algérie, révèle que les fonctionnalités proposées par Banxy seront enrichies au fur et à mesure.

Un compte d’épargne pour réaliser un projet personnel

Pour la première fois dans le secteur bancaire algérien, les ménages peuvent monter un projet personnel qu’ils pourront financer en créant un compte d’épargne spécifique. Par exemple, un particulier a la possibilité de réaliser des économies en vue de rénover sa résidence ou de se procurer une voiture neuve.

L’argent placé peut aussi servir à organiser le plus beau des mariages. En tout cas, le client peut choisir entre sept catégories pour justifier l’ouverture de son compte.

L’idée qui se cache derrière le produit d’épargne « mon projet » est très simple : atteindre l’objectif fixé au départ suivant un délai prévu. Pour ce faire, l’intéressé vérifiera régulièrement son niveau de progression. Nawel Belaib, qui est en charge de la communication commerciale chez ladite banque, indique que le client bénéficiera d’un accompagnement dans la gestion de son épargne. Ainsi, il recevra des notifications à chaque fois qu’un conseil ou une astuce lui sera adressé.

Banxy en tête des téléchargements

Grâce à l’application Banxy, les détenteurs de comptes courants et les épargnants peuvent aisément gérer leurs avoirs, et ce, depuis le mois de novembre dernier. Concernant tout particulièrement l’épargne Banxy de la banque mobile, le client a le choix entre deux formules.

Si l’une d’entre elles permet de financer un projet avec la possibilité de réaliser des virements d’un compte à un autre, l’autre trouve surtout son intérêt dans la rémunération perçue (avec un taux d’intérêt de 3,25 %). Quoi qu’il en soit, les fonds ne sont pas plafonnés. Les opérations se veulent également sécurisées.

D’après Julien Jolivet, d’autres services viendront s’ajouter à la gamme proposée par la banque mobile. Si tout se passe comme prévu, ils seront lancés cette année, précise-t-il. Jusque-là, l’application Banxy a été téléchargée 110 000 fois, rassure le direction d’exploitation. Ainsi, ce dispositif bancaire se classe parmi les plus plébiscités d’Algérie, ajoute-t-il.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top