Un nombre croissant de Français séduits par Nickel

capture écran du site compte Nickel

Les néobanques sont de plus en plus nombreuses sur le marché tricolore et elles séduisent un nombre croissant de personnes. C’est le cas de Nickel, un compte qui s’ouvre dans les bureaux de tabac agréés par la Banque de France sans conditions de revenus. Depuis ses débuts en février 2014, Nickel a réussi à convaincre 1,4 million de clients à travers l’Hexagone.

Nickel, un compte très pratique ouvert à tous

Nickel, « Le compte pour tous », offre aux Français une alternative pratique.

Il convient notamment aux personnes en situation d’interdit bancaire ou aux revenus très faibles.

  • L’inscription au service se fait en quelques minutes sur Internet ou dans l’un des 4600 bureaux de tabac partenaires en France métropolitaine et dans les DOM TOM.
  • Aucun minimum de revenus n’est exigé.
  • Pour un forfait annuel de 20 euros, les clients obtiennent un RIB nominatif, disposent d’une carte MasterCard internationale et ont accès à des outils de suivi des opérations.

Le découvert et le crédit sont interdits, mais les clients peuvent

  • effectuer des dépôts et retraits chez leur buraliste,
  • recevoir et envoyer des virements,
  • régler des achats en ligne à l’étranger, moyennant des frais détaillés dans les comparatifs des néobanques.

150 000 utilisateurs de Nickel en Occitanie

En Occitanie, où le compte Nickel est disponible auprès de 170 buralistes, la société revendique près de 150 000 utilisateurs.

Le franchissement de ce seuil a été l’occasion pour l’entreprise d’étudier la composition de sa clientèle sur le critère de la catégorie socioprofessionnelle dans la région.

Les demandeurs d’emploi n’ayant pas de revenus réguliers sont les plus nombreux, puisqu’ils représentent 43 % de l’ensemble, contre 35 % de cadres, salariés et fonctionnaires.

Sur la dernière marche du podium, quoique loin des deux premiers, figurent les étudiants (9 % des clients de Nickel). Ils sont presque aussi nombreux que les artisans, commerçants et entrepreneurs, qui pèsent 8 %. Les retraités et les professions libérales complètent le tableau avec 4 % et 1 % respectivement.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top