Transactions bancaires : les Marocains ont adopté le digital

capture écran du site de la banque Al Barid Bank

L’heure est au digital, et dans pratiquement tous les domaines. La révolution numérique n’a pas envahi que l’Europe ou les pays les plus développés. Elle fait également son bonhomme de chemin en Afrique, en particulier dans le secteur de la banque. Au Maroc, Al Barid Bank se pose comme pionnière du paiement mobile, un service dont elle vante l’expansion rapide.

Faciliter la tâche aux utilisateurs

L’intégration du numérique dans l’univers bancaire a pour principal objectif d’offrir des services plus performants tout en répondant aux attentes des utilisateurs. Les possibilités offertes par différentes technologies dont Internet, les logiciels et les applications mobiles, mais aussi les terminaux mobiles connectés sont mises à profit pour ce faire.

Important Grâce à ces outils, les clients peuvent se passer, de manière partielle ou totale, de leur agence traditionnelle.

Ils peuvent ainsi profiter des avantages de la banque à distance, dont les services sont disponibles pratiquement à toute heure du jour et de la nuit.

Des opérations basiques effectuées à partir du smartphone

Avec comme cibles privilégiées les jeunes, Al Barid Bank a décelé le potentiel du digital. Cette prise de conscience des opportunités présentées par le numérique l’a amené à développer, depuis maintenant 5 ans, une application mobile qui regroupe les opérations basiques effectuées fréquemment par ses clients :

  • ouverture de compte,
  • consultation de solde,
  • mais surtout paiement par l’intermédiaire d’un téléphone portable.

Ses services ont séduit jusqu’ici près d’un million de Marocains.

Concernant la prestation de paiement mobile développé par le groupe, il est parfaitement en phase avec le projet initié par la banque centrale et l’ANRT. Un projet qui tend vers la mise en place d’un système interopérable entre les différents acteurs du secteur bancaire marocain.

Un pionnier dans le domaine

Al Barid Bank fait partie des premiers établissements à proposer le paiement mobile dans le pays. Pour séduire la clientèle, elle est partie sur une offre reposant sur des « bas » tarifs, de manière à rendre les services accessibles même aux ménages les plus modestes.

Important Preuve du succès des services numériques, en l’espace de deux ans seulement, le nombre de transactions opérées par les clients d’Al Barid Bank via le canal digital a décuplé avec plus de 9 000 000 d’opérations contre environ 900 000 auparavant.

 

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top