Depuis sa création, Revolut s’impose comme une véritable référence dans l’univers de la Fintech. Elle se démarque notamment par son expansion fulgurante et sa stratégie de conquête client particulièrement efficace. En effet, la banque mobile a réussi à séduire plus de 8 millions de consommateurs en 4 ans. Ces chiffres devraient encore augmenter grâce à son nouveau programme de développement.
La start-up britannique Revolut a lancé ses services en juillet 2015. Depuis, elle a réalisé un parcours impressionnant. La banque mobile vient d’ailleurs d’annoncer un nouveau partenariat stratégique avec le distributeur de cartes Visa.
Forte de cette collaboration, elle pourra accélérer son expansion internationale d’ici la fin de l’année, en s’implantant notamment à Singapour et aux États-Unis.
Selon Nikolay Storonsky, fondateur de la jeune pousse, celle-ci envisage ensuite de se lancer sur les marchés japonais et canadien. Revolut ambitionne également d’étendre son activité en Asie et en Amérique latine durant les prochaines années. Toutefois, l’entreprise n’a pas encore communiqué de dates précises concernant cette partie de son plan de développement.
Dès son lancement, Revolut a montré clairement son ambition de dominer le marché du mobile banking à l’échelle mondiale. Pour y parvenir, la start-up mise notamment sur l’accord récemment signé avec Visa et l’accélération de son implantation dans de nouveaux marchés.
Aucun détail n’a filtré sur les termes exacts de ce partenariat stratégique avec le célèbre fournisseur. La néobanque a seulement révélé qu’elle a accepté que son parc soit constitué de cartes Visa à 75 %.
Pour réussir l’internationalisation de son activité, Revolut devra renforcer ses effectifs à travers le monde. Son PDG fondateur, Nikolay Storonsky, a ainsi affirmé que la jeune pousse, comptant actuellement 1 500 employés, passera à 5 000 salariés dans les 12 mois à venir.
Grâce à cette initiative, la banque mobile pourra fournir un service client de meilleure qualité. Elle a d’ailleurs été critiquée récemment pour des problèmes de lenteurs. Ce phénomène résulte essentiellement de la série de piratages de comptes survenus en septembre dernier.
Depuis ses débuts, Revolut se distingue souvent de la concurrence dans un compartif néobanque. D’ailleurs, sa popularité est réellement perceptible à travers la croissance soutenue du nombre d’utilisateurs de ses services au niveau mondial.
En avril 2018, la néobanque a réalisé une levée de fonds de 250 millions de dollars. Après ce tour de table, elle a mis au point une nouvelle stratégie d’acquisition client pour assurer son expansion à grande échelle. Comptant un million d’utilisateurs fin 2017, Revolut en a recensé 2 millions en juin 2018. En juillet dernier, elle a franchi le seuil des 6 millions de souscripteurs.
Actuellement, la Fintech britannique est implantée dans une trentaine de pays à travers le monde, y compris dans l’Hexagone. Selon Reuters, elle revendique plus de 8 millions de clients depuis fin septembre 2019. Entendant poursuivre sur sa lancée, la banque mobile ambitionne de doubler, voire de tripler ce chiffre l’année prochaine.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.