Les jeunes actifs ont peu de chances d’obtenir un prêt immobilier auprès des banques dématérialisées

jeune couple devant un laptop

Les jeunes actifs sont souvent considérés comme des emprunteurs solvables par les banques classiques, en matière de crédit immobilier notamment. Cependant, ils ne constituent toujours pas des prospects intéressants pour les banques en ligne. Quelles en sont les raisons ? Explications dans les lignes qui suivent.

Les jeunes actifs : cibles préférées des banques traditionnelles

La plupart des jeunes actifs ne sont pas engagés avec des banques sur le long terme. Autrement dit, la majorité d’entre eux n’ont pas encore contracté de crédits auprès d’elles. Cependant, pour acquérir leur premier logement, ils devront souvent choisir de collaborer avec un organisme financier qui propose des prêts immobiliers.

Pour attirer cette catégorie de la population, les enseignes bancaires sont prêtes à leur proposer des conditions de prêt très intéressantes, dont :

  • la réduction du taux d’intérêt ;
  • l’allongement de la durée de remboursement.

Certaines banques vont plus loin en incluant dans leur offre de crédit immobilier la prise en charge des notes de frais de notaire, de l’assurance, ainsi que des commissions de l’agence.

Les établissements bancaires en ligne sont plus prudents

Si les banques traditionnelles n’hésitent pas trop à accorder des crédits immobiliers aux jeunes actifs, les acteurs de la banque en ligne sont plus réticents. Ils sont notamment plus méfiants quant à la capacité de remboursement de cette catégorie d’emprunteurs. Ils préfèrent ne prendre aucun risque, surtout quand des sommes d’argent importantes sont en jeu.

Leurs conditions d’octroi incluent souvent un apport personnel conséquent ou le versement de 10 % du prix du bien immobilier à acquérir. Il est évident que de nombreux prétendants à la souscription font marche arrière et décident de remettre leur projet à plus tard ou se tourner vers une banque classique.

Important En somme, les emprunteurs immobiliers privilégiés des banques en ligne sont en majorité les personnes dont les situations financière et professionnelle sont stables, et qui ne présentent qu’un risque minime de non-remboursement.

Cependant, elles commencent à s’intéresser aux jeunes actifs et adaptent progressivement leurs offres de prêt à leurs besoins, étant donné que la population de l’Hexagone est de plus en plus jeune.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top