La banque algérienne Banxy propose une prestation épargne en ligne

usage d'une banque sur le web

Après une année de service, Banxy, la banque dématérialisée de Natixis Algérie, permet à ses clients d’ouvrir un compte épargne depuis leur mobile. Cette nouvelle prestation accessible depuis l’année dernière leur offre la possibilité de profiter de deux types de compte adaptés à leurs besoins et leur offrant une grande autonomie.

En quelques mois d’existence, l’application Banxy a déjà été téléchargée plus de 100 000 fois. Présent dans le top 10 des téléchargements en Algérie, ce produit se veut une solution innovante et est principalement réservée aux Algériens.

Proposant les mêmes services qu’un établissement classique, cette banque digitale privilégie la mobilité et l’accessibilité de ses prestations. Récemment, Banxy propose à ses clients d’ouvrir un compte épargne répondant aux attentes de la clientèle et lui offrant d’amasser de l’argent à un taux de rémunération très intéressant. Ce type de service ne présente ni conditions ni paliers évolutifs afin d’attirer un plus large public.

Banxy gagne le cœur des Algériens

ImportantDepuis le 23 avril 2018, Natixis Algérie, une filiale du groupe BPCE, a lancé sa néobanque baptisée Banxy. Recourant aux dernières innovations technologiques, cette banque 100 % mobile s’adresse principalement aux Algériens. Ce produit de la banque Natixis tire profit du développement des réseaux 3G et 4G dans le pays pour attirer une nouvelle clientèle.

Proposant les prestations classiques d’un établissement financier, Banxy se démarque des autres banques du pays en misant sur des services bancaires en ligne simplifiés et accessibles à tout moment à travers le territoire.

Boris Joseph, directeur général de Natixis Algérie, a expliqué qu’un véritable marché était présent dans le pays avec une population de 40 millions de personnes dont la majorité est composée de jeunes.

Avec Banxy, Natixis Algérie s’est concentré sur la praticité et la sécurité pour fidéliser le public. Téléchargeable gratuitement, l’application présente une excellente prise en main et permet la création rapide d’un compte en ligne disposant d’un chéquier et d’une carte bancaire.

Sur les questions de sécurité, Boris Joseph déclare qu’il ne peut fonctionner que sur le smartphone du client. Il a également indiqué que l’application ne s’ouvre pas si un virus est détecté dans l’appareil.

Les clients profiteront désormais de deux comptes épargne

Banxy, la banque mobile algérienne, a conquis un grand nombre de clients en près d’une année d’existence. Selon Julien Jolivet, directeur de l’exploitation Retail de Natixis Algérie, depuis son lancement, l’application Banxy compte déjà 110 000 clients. Désormais, la banque en ligne propose deux différents types de comptes épargne. Ces prestations profitent d’une formule sécurisée et d’une absence de plafond.

Le compte épargne classique proposé par Banxy permet d’épargner de l’argent tout en profitant d’un taux d’intérêt intéressant. Pour en ouvrir un, le client n’aura qu’à utiliser son application. Il n’aura pas à faire appel à un conseiller client ou à fournir un nouveau dossier administratif pour profiter de cette prestation. Une fois le compte ouvert, son propriétaire pourra l’alimenter avec différentes sortes de virements.

Le compte épargne « Mon Projet » de Banky, quant à lui, peut être ouvert gratuitement et sans le moindre taux d’intérêt. Destiné aux clients ayant un projet personnel, il permet aux usagers de profiter de l’accompagnement et des conseils de la néobanque. Les propriétaires d’une épargne « Mon Projet » ont également la possibilité de surveiller le taux de progression de ses avoirs, de réaliser des virements d’un compte à un autre en temps réel et de recevoir des astuces et des conseils pour la gestion de leur argent.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top