Les onéreuses stratégies commerciales et marketing de Boursorama ont porté leurs fruits

logo boursorama banque

D’après les statistiques recueillies en fin d’année 2018, le bilan financier de la filiale en ligne de la Société Générale présente une perte de pas moins de 28 millions d’euros. Les causes de ce déficit incluent notamment les gros investissements en stratégie commerciale et marketing réalisés par la banque. Ils se sont toutefois avérés payants, mais Boursorama doit maintenant fournir des efforts pour optimiser la rentabilité de ses activités.

Des placements conséquents, mais nécessaires

Boursorama est une référence dans le secteur de la banque en ligne. Sa stratégie commerciale et marketing assez agressive, ses offres alléchantes et ses produits diversifiés constituent sa force. Elle n’a accusé aucune perte de 2003 à 2015 et fut un modèle de réussite pour les enseignes de sa catégorie.

Cependant, Boursorama banque commençait à présenter des déficits à partir de 2016, année où elle développait des primes et des avantages généreux pour ses prospects.

Important La principale raison des pertes engrangées par la filiale en ligne de la Société Générale réside en effet dans les sommes faramineuses englouties dans ses actions commerciales.

Cependant, les sacrifices relatifs à cette stratégie de développement n’ont pas été vains. Les analystes de Boursorama ont constaté des retours sur investissement positifs. En effet, si en 2017 cette banque en ligne a accumulé une perte de 49 millions d’euros, en 2018, le déficit s’élevait à 28,2 millions.

Rentabiliser les activités de la banque

La politique de Boursorama, qui lui a valu des pertes assez conséquentes depuis 2016, représente ainsi un choix rentable sur le long terme. En effet, en plus des retours sur investissement positifs, le nombre de ses clients est en constante augmentation : 1,7 million au total, dont 460 000 acquis en 2018.

Pour 2019, les responsables de la banque en ligne mettront en place des dispositifs pour rentabiliser ses activités et diminuer ses charges.

Les mesures prises concernent :

  • la réduction du budget de prospection ;
  • le maintien de la qualité des prestations.

La mise en œuvre de ces solutions devrait permettre à Boursorama de conquérir 2 millions de clients supplémentaires cette année.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top