Levée de fonds record pour la néobanque Chime

capture écran du site Chime

La dernière opération de crowdfunding de Chime lui a rapporté en tout un demi-milliard de dollars. Un résultat qui a dépassé toutes ses espérances. Grâce à cette somme, la start-up californienne a quadruplé sa valeur, laquelle est passée de 1,5 milliard de dollars début 2019 à 5,8 milliards dernièrement.

Chime pèse désormais 5,8 milliards de dollars

Nubank avait fait les gros titres de la presse financière en juillet dernier pour sa levée de fonds de 400 millions de dollars. Avec celle que vient de réaliser Chime, un nouveau palier a été franchi.

À l’origine de l’opération : DST Global, un fonds d’investissement dirigé par le milliardaire russe Yuri Milner et présent dans le capital de plusieurs mastodontes, comme Facebook ou Twitter.

Avec les 500 millions de dollars obtenus, Chime a vu sa valeur financière grimper en flèche. En mars, son dernier tour de table lui avait permis d’engranger 200 millions de dollars. Elle était alors valorisée à 1,5 milliard de dollars. Le demi-milliard de dollars de la récente collecte a multiplié sa valorisation par quatre, portant celle-ci à 5,8 milliards.

Projection de nouveaux investissements

Important La manne financière dont dispose Chime va lui permettre dans un premier temps de renforcer son effectif puis de soutenir son développement sur le marché américain.

Avec ses 6,5 millions de clients, Chime doit compter avec les fintechs américaines, comme Varo et Current.

Par ailleurs, la concurrence des entreprises européennes, telles que Monzo et Revolut, réduit ses parts de marché.

Fondée en 2013, la banque mobile Chime propose l’ouverture d’un compte courant et une carte de débit assortie, le tout gratuitement. Petite nouveauté : la banque donne au client la possibilité de faire une épargne automatique sur chaque paiement avec la carte ou à chaque virement de salaire.

Chime entend jouer la carte de la transparence et ne lésine pas sur les moyens marketing pour promouvoir son offre, à savoir l’absence de frais de transaction, de frais mensuels et de frais cachés ou encore de découverts. La néobanque va plus loin et n’exige aucun solde minimum à ses clients. Selon les prévisions, le chiffre d’affaires de Chime en 2019 devrait avoisiner les 300 millions de dollars.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top