ING affiche ses ambitions dans le domaine des cryptomonnaies

capture écran du site ING

Le marché des actifs numériques intéresse ING, selon un communiqué de presse transmis à l’agence Reuters. Un projet de développement d’une solution de stockage de cryptomonnaies serait ainsi sur les rails. L’objectif est de s’imposer dans le domaine la gestion de ces capitaux, et prendre une longueur d’avance sur les banques en ligne et mobiles.

Essor des services de stockage des actifs numériques

Dans son communiqué, ING indique avoir

« Identifié des opportunités dans l’industrie des actifs numériques et la technologie blockchain en général ».

Elle annonce ainsi à l’agence de presse britannique avoir

« Affecté une équipe spéciale à Amsterdam pour développer un nouveau service permettant le transfert et la conservation en toute sécurité de ces actifs virtuels ».

Elle rejoint plusieurs institutions financières qui offrent depuis quelques mois ce type de prestation à leurs clients. L’absence de solution fiable de crypto-custody constitue en effet obstacle majeur à l’adoption de cette classe d’actifs émergente. À terme, elles envisagent de transformer les actifs traditionnels (obligations, actions…) en actifs numériques pouvant être émis et négociés grâce à la blockchain.

Important Elles espèrent ainsi une rationalisation des processus et une réduction des coûts sur le marché des capitaux.

Les ambitions de la banque en la matière de blockchain, la technologie sous-jacente aux cryptomonnaies, ne s’arrêtent pas à ce coffre-fort. De nombreuses autres initiatives seraient à l’étude et pourraient voir le jour au cours des prochaines années.

La monnaie virtuelle, potentielle cible stratégique des acteurs bancaires

Aucun détail supplémentaire n’a filtré concernant le projet d’investissement d’ING. Les spécialistes du secteur misent néanmoins sur

« Le renforcement de sa gamme de services liés aux actifs numériques après le lancement de son portefeuille de cryptomonnaies ».

La banque néerlandaise, du fait de son poids au sein de l’industrie mondiale, pourrait inspirer les autres enseignes en ligne et les néobanques, constamment en quête de nouveaux axes de développement stratégique pour se diversifier et assurer leur croissance sur un marché encombré.

Toutefois, une telle évolution n’est pas attendue dans l’immédiat.

Important Ces établissements concentrent en effet pour le moment sur l’amélioration de l’expérience client avec des services innovants et pratiques, tout en restant simples.

Des efforts importants sont également nécessaires pour étoffer leur catalogue avec du crédit afin de rivaliser avec les acteurs historiques. Des résultats probants avec son projet de cryptomonnaie confèreraient à ING une avance confortable sur la concurrence.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top