Crédit Agricole ne manque pas d’ambitions

Agence Crédit Agricole Banque

Récemment, le groupe Crédit Agricole a livré quelques détails concernant la direction qu’elle va prendre ces dix prochaines années en vue de son développement. Avec une stratégie bien réfléchie, la banque espère enrichir chaque année son carnet d’adresses d’un million de nouveaux clients. Pour y arriver, elle compte sur sa forte implantation dans l’Hexagone.

Contrer l’avancée des banques en ligne

Le souhait d’attirer chaque année un million de clients supplémentaires reste légitime. Mais le scepticisme est permis quant au réalisme d’une telle ambition, nonobstant le fait que Crédit Agricole domine le marché de la banque en détail en France.

Mais ce projet se heurte à une forte concurrence, notamment celle des banques en ligne qui gagnent de plus en plus de terrain. Si bien qu’il existe désormais des outils spécifiques de comparaison de banque en ligne, lesquelles ne tiennent donc pas compte des banques traditionnelles.

Et le succès de ces établissements entièrement numériques est indéniable. À en croire l’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution), un client sur trois se tourne désormais vers les banques « Nouvelle Génération » lorsqu’il souhaite ouvrir un compte.

Miser sur la forte présence territoriale

Mais il en faut bien plus pour décourager le Crédit Agricole. La banque dispose en effet d’un atout maître que toutes les néobanques sont encore loin de posséder. Au fil de ses nombreuses années d’existence, la banque verte s’est évertuée à mettre en place des agences aux quatre coins de la France, si bien que son réseau est aujourd’hui le plus vaste de l’Hexagone.

Toutefois, avec plus de 700 agences à travers la France, Crédit Agricole semble accuser une légère surcharge et n’exclut pas l’éventualité d’en fermer quelques-unes.

Un client satisfait est la meilleure des publicités

Pendant que les banques en ligne prônent la gratuité et l’efficacité de leurs services digitales, Crédit Agricole préfère miser sur la proximité avec ses clients.

En améliorant l’accompagnement individuel de ses clients, la banque verte espère donner à ses derniers l’envie de la conseiller à leurs proches et à leurs contacts. La recommandation est un outil publicitaire gratuit, mais qui a pourtant fait largement ses preuves en termes d’efficacité.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top