Prismea, la néobanque dédiée aux professionnels du Crédit du Nord, débarque

capture ecran du site PRISMEA

L’offre des néobanques n’est plus réservée aux particuliers. Désormais, elles ciblent également les professionnels. Face à cette menace, le Crédit du Nord lance la start-up Prismea, dont les services s’adressent aux autoentrepreneurs, artisans, commerçants et petites entreprises. Les outils technologiques joueront un rôle clé dans sa politique de différenciation sur un marché très concurrentiel.

Une offre « 100 % digitale » dédiée aux professionnels

Une comparaison des néobanques montre une multiplication des offres dédiées aux professionnels, preuve que ce public représente une cible de choix pour ces jeunes pousses.

Sur un marché de plus en plus encombré, les acteurs historiques n’entendent pas céder du terrain. Société Générale lance ainsi Prismea à travers sa filiale de Crédit du Nord. L’offre « 100 % digitale » de la start-up, commercialisée à partir de janvier 2020, est conçue pour répondre aux exigences des autoentrepreneurs, artisans, commerçants, ou des TPE et PME de petite taille.

  • Outre un compte courant et des moyens de paiement, ces derniers auront accès à un agrégateur de comptes et à différents outils de gestion financière et de planification de trésorerie.
  • Suivant le volume de transactions effectuées, le client a le choix entre trois forfaits mensuels facturés respectivement 9 euros, 29 euros et 75 euros.
  • Au besoin, il a la possibilité de composer sa propre formule à la carte en intégrant des options payantes.
  • Dans un an, l’offre de Prismea pourrait inclure des prêts en ligne d’un montant variant de 2 000 à 100 000 euros remboursables en 12 mois au maximum.

La néobanque basée à Lyon s’engage d’ores et déjà à

« Répondre en 10 minutes et à débloquer l’argent en 48 heures ».

La technologie, moteur de la différenciation de Prismea

Malgré les concurrentes déjà bien établies (Revolut, N26, Shine, Qonto…), le Crédit du Nord se montre confiant quant au potentiel du marché et à sa capacité à accueillir de nouveaux acteurs. Il rappelle que

« L’Hexagone compte 3,8 millions de professionnels et de petites entreprises, sans oublier le nombre croissant de micro-entrepreneurs ».

Important Pour sortir du lot, Prismea mise sur l’intelligence artificielle et le machine learning, piliers de son modèle.

Des algorithmes permettent d’anticiper les mouvements de trésorerie et éventuels besoins de liquidités. La néobanque pourra ainsi apporter des conseils personnalisés ou positionner judicieusement une proposition de crédit.

Elle dispose également de la puissance et des moyens du groupe : outre le support de la plateforme de Bank-As-A-Service Treezor, elle peut compter sur le Crédit du Nord pour garantir les futurs prêts. Françoise Mercadal Delasalles, directrice générale de la filiale de la Société Générale, se félicite de son côté de

« L’opportunité que lui donne Prismea d’accompagner les entrepreneurs, petites entreprises et artisans avec une offre dédiée plus souple ».

Françoise Mercadal Delasalles.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top