Qui est actuellement la banque la plus performante sur les canaux digitaux ?

Des personnes qui utilisent une application de banque en ligne

Colombus Consulting, le spécialiste de la consultance en management montre les résultats d’une étude qu’il a menée pour évaluer la performance digitale des acteurs bancaires en France. Il a été question d’étudier le cas de 21 banques commerciales. Il en résulte que le Crédit Agricole devance la concurrence sur les canaux digitaux avec ses solutions bancaires qualitatives.

Depuis quelques années, les banques françaises intensifient leurs efforts pour moderniser leurs process, de manière à s’adapter à l’évolution des modes de consommation. En plus de dématérialiser les parcours clients, les enseignes traditionnelles tendent à renforcer leur présence sur les différents canaux digitaux.

La performance du Crédit Agricole est supérieure à la moyenne du secteur et ce, à tous les niveaux. C’est ce que révèle le cabinet de conseil en organisation, Colombus Consulting, à travers un communiqué de presse, en se basant sur son rapport portant sur la transformation digitale bancaire. Quel pourrait être le secret de la réussite de la Banque verte ?

Le Crédit Agricole figure parmi les plus révélateurs en se basant sur le Digital Index

Durant les six derniers mois de l’année 2018, Colombus Consulting a collecté des informations auprès des banques classiques afin d’apprécier leur performance sur le plan numérique. L’étude en question porte sur quatre canaux digitaux, à savoir les réseaux sociaux, l’e-marketing et les applications mobiles. Les sites internet ne sont pas en reste.

Concernant l’analyse des données, l’expert s’est référé au Digital Index, un indice s’appuyant sur une trentaine d’indicateurs de performance. Il peut s’agir par exemple de la fréquence d’usage des applications sur smartphones ou de l’expérience client.

Il en ressort que les enseignes principales de la place ont su maintenir leur classement grâce à leur ancienneté et le volume de leur audience. Toujours est-il que la Banque verte vient en tête de classement, aux côtés de BNP Paribas et de la néobanque britannique Revolut. En tout cas, dans l’ensemble, 35 % des visites ont occasionné un paiement et 3,3 millions d’abonnés ont été recensés sur les réseaux sociaux, dont 80 % sur Instagram.

Une présence importante sur le Web comme sur mobile

Concernant le marketing électronique, le Crédit Agricole s’impose en devançant certaines banques historiques. Récemment, il a déboursé 20 millions d'euros pour promouvoir son offre EKO. Elle se caractérise par une souscription en ligne en dix minutes et un paiement sans contact via une carte dédiée, pour seulement deux euros mensuels.

En dressant un comparatif banque en ligne, il apparaît que la banque se distinguerait par la qualité de ses contenus en ligne, à en croire les conclusions du cabinet.

En effet, sans aborder l’ergonomie de son site internet, l’importance de son audience fait que la Banque verte occupe la première place du palmarès sur le canal du Web.

Pour ce qui est de la performance sur les appareils mobiles, le Crédit Agricole finit deuxième du classement réalisé par Colombus Consulting, compte tenu du taux de téléchargement. Par ailleurs, le nombre d’avis positifs enregistrés pourrait-il refléter la satisfaction des mobinautes connectés aux applications ?

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top