Chez ING, le crédit immobilier comme produit d’appel

Guichet automatique de la banque ING

À l’instar de nombreux établissements bancaires, ING veut axer son développement sur l’octroi de crédits, en particulier le crédit immobilier qui présente l’avantage de fidéliser le client et de nouer avec lui une relation sur le long terme. Sans dévoiler sa stratégie dans les détails, la banque a fait part de ses ambitions, à savoir augmenter de 100 % sa production d’ici fin 2020.

Avec le concours de la révolution numérique

La rivalité fait rage entre les différents acteurs du secteur bancaire. Les emprunteurs se ruent sur les prêts immobiliers, cherchant à profiter des conditions de financement très favorables actuelles.

Pour les banques, la difficulté n’est plus désormais de proposer un taux attrayant, mais de se démarquer de la concurrence pour attirer des clients.

Utiliser le crédit immobilier comme produit d’appel est devenu une pratique courante, reste à savoir quel acteur saura se montrer le plus persuasif.

Pour prendre une longueur d'avance sur ses rivales, ING va jouer la carte du digital afin de rendre le parcours des demandeurs de crédit le plus simple et optimisé possible. La souscription du crédit immobilier se fera donc intégralement via le canal numérique.

Attirer davantage de clients

Doubler le volume de crédits octroyés n’est pas vraiment l’objectif ultime d’ING. Il s’agit plutôt d’un moyen d’agrandir sa clientèle, un domaine où la banque en ligne accuse un certain retard par rapport à ses principaux concurrents.

À l’heure où Boursorama comptabilise plus de 2 millions de clients, le carnet d’adresses d’ING n’en mentionne que la moitié, et ce, après 4 années d’existence.

Important La banque en ligne a également pour projet de donner un petit coup de fraîcheur à son site, pour le remettre au goût du jour, mais surtout pour le rendre plus ergonomique.

Son expansion passera aussi par la diversification de son catalogue de services, une stratégie qui s’est déjà avérée payante, mais qui présente encore une marge de progression importante.

Dans un contexte de taux bas, les banques peinent à rentabiliser leurs offres de crédit, mais ING a pris conscience que l’urgence était d’agrandir la clientèle. Pour ce faire, le crédit à bas coût reste le meilleur outil. Après, elle pourra toujours vendre à ses clients d’autres produits plus rentables.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top