BNP Paribas a présenté ses résultats pour le troisième trimestre en fin octobre et se félicite de ses performances sur le numérique. Le groupe annonce une augmentation de 35 % des connexions sur ses applications mobiles en un an (78 millions d’utilisations). Il souligne également la digitalisation croissante des parcours de souscription comme celui du crédit immobilier, 100 % dématérialisé pour les consommateurs français, belges et italiens. Il a également publié les résultats de ses services web et mobiles.
Le Compte Nickel, passé sous le giron du groupe en 2017, continue de gagner des clients et des buralistes partenaires. Le concept de « compte bancaire sans banque » géré depuis un bureau de tabac est plébiscité par un nombre croissant de Français. Pratique, il est aussi économique puisqu’il suffit de payer 2 euros par mois pour disposer d’un compte courant et d’une carte bancaire.
Important Le nombre d’inscriptions a ainsi crû de 35 % durant les 12 derniers mois, portant le total de comptes à 1,4 million.
Pour garder son avance sur ses rivales, la Britannique Revolut ou l’Allemande N26, Nickel mise sur un maillage territorial toujours plus dense. Son réseau de buralistes partenaires s’est considérablement étoffé en un an (+49 %) : ils sont aujourd’hui 5 745 à travers l’Hexagone.
Malgré la concurrence des néo-banques qui s’attaquent au marché tricolore, Hello bank! poursuit sa croissance.
Selon une comparaison des banques en ligne, elle revendique désormais 485 000 clients, soit 20 % de plus qu’en 2018. Si ce rythme de conquête se maintient, le cap symbolique des 500 000 comptes ouverts devrait être franchi avant le 31 décembre prochain.
Plusieurs facteurs expliquent le succès de la banque en ligne :
Hello bank! a également fait de gros efforts sur le mobile, ce qui a permis une hausse des utilisateurs actifs (+29 %) et du volume de connexions mensuelles (14 par utilisateur en moyenne).
Également très populaire depuis son lancement en 2017, Lyf Pay termine le troisième trimestre avec des chiffres en forte hausse. L’application mobile offre de nombreuses possibilités aux consommateurs :
Actuellement, la solution de BNP Paribas et du Crédit Mutuel enregistre 2,4 millions de téléchargements en France (+140 % en un an) et en 3 mois, elle a conclu de nouveaux contrats de partenariats (Franprix, Etam…), ce qui signifie 1 200 points d’encaissement supplémentaires pour ses utilisateurs.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.