Les services digitaux de BNP Paribas en progression au troisième trimestre 2019

agence de la BNP Paribas

BNP Paribas a présenté ses résultats pour le troisième trimestre en fin octobre et se félicite de ses performances sur le numérique. Le groupe annonce une augmentation de 35 % des connexions sur ses applications mobiles en un an (78 millions d’utilisations). Il souligne également la digitalisation croissante des parcours de souscription comme celui du crédit immobilier, 100 % dématérialisé pour les consommateurs français, belges et italiens. Il a également publié les résultats de ses services web et mobiles.

Une croissance portée par un réseau de buraliste en extension pour Nickel

Le Compte Nickel, passé sous le giron du groupe en 2017, continue de gagner des clients et des buralistes partenaires. Le concept de « compte bancaire sans banque » géré depuis un bureau de tabac est plébiscité par un nombre croissant de Français. Pratique, il est aussi économique puisqu’il suffit de payer 2 euros par mois pour disposer d’un compte courant et d’une carte bancaire.

Important Le nombre d’inscriptions a ainsi crû de 35 % durant les 12 derniers mois, portant le total de comptes à 1,4 million.

Pour garder son avance sur ses rivales, la Britannique Revolut ou l’Allemande N26, Nickel mise sur un maillage territorial toujours plus dense. Son réseau de buralistes partenaires s’est considérablement étoffé en un an (+49 %) : ils sont aujourd’hui 5 745 à travers l’Hexagone.

Augmentation des conquêtes et des résultats sur le mobile pour Hello bank!

Malgré la concurrence des néo-banques qui s’attaquent au marché tricolore, Hello bank! poursuit sa croissance.

Selon une comparaison des banques en ligne, elle revendique désormais 485 000 clients, soit 20 % de plus qu’en 2018. Si ce rythme de conquête se maintient, le cap symbolique des 500 000 comptes ouverts devrait être franchi avant le 31 décembre prochain.

Plusieurs facteurs expliquent le succès de la banque en ligne :

  • une grande diversité de produits et services,
  • la gratuité de la tenue de compte et de la carte bancaire,
  • un service client compétent et réactif accessible sur différents canaux,
  • l’existence des agences physiques du réseau BNP Paribas pour la remise d’espèces et de chèques.

Hello bank! a également fait de gros efforts sur le mobile, ce qui a permis une hausse des utilisateurs actifs (+29 %) et du volume de connexions mensuelles (14 par utilisateur en moyenne).

2,4 millions de téléchargements et de nouvelles enseignes partenaires pour Lyf Pay

Également très populaire depuis son lancement en 2017, Lyf Pay termine le troisième trimestre avec des chiffres en forte hausse. L’application mobile offre de nombreuses possibilités aux consommateurs :

  • effectuer des paiements par smartphone,
  • organiser une cagnotte 100 % gratuite,
  • accéder à des offres exclusives associées aux cartes de fidélité de nombreuses enseignes ajoutées dans le téléphone.

Actuellement, la solution de BNP Paribas et du Crédit Mutuel enregistre 2,4 millions de téléchargements en France (+140 % en un an) et en 3 mois, elle a conclu de nouveaux contrats de partenariats (Franprix, Etam…), ce qui signifie 1 200 points d’encaissement supplémentaires pour ses utilisateurs.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top