2018 a été une année faste pour Advanzia Bank. Son bilan sur l’année écoulée indique une croissance significative. Ce fait se répercute sur son chiffre d’affaires en Europe. Grâce à ses résultats positifs, la banque dématérialisée pourra bientôt se lancer sur le marché espagnol après s’être imposée dans de nombreux pays européens.
Spécialisé dans les solutions de paiement et les cartes de crédit, l’opérateur Advanzia Bank a accru ses activités grâce à sa réussite l’année dernière. Il avait gagné plus de 2 milliards d’euros et comptabilise actuellement plus d’un million de clients dans toute l’Europe.
Vers la fin de l’année dernière, la banque digitale affichait une hausse de 21,5 % de son encours de crédit, ce qui lui a fait atteindre 1,5 milliard d’euros.
Grâce à sa bonne gestion, l’institution a pu recruter de nouveaux collaborateurs. Elle compte désormais 163 salariés. Environ 300 agents parlant 4 langues et œuvrant dans des centres d’appels sont également venus étoffer son équipe.
Roland Ludwig, CEO de l’établissement, a déclaré que l’année précédente a permis à la banque de se transformer et de se consolider. Cela se voit par ses résultats financiers et son chiffre d’affaires de 2,93 milliards d’euros. Le responsable indique que ces changements ont été rendus possibles grâce à la prudence dans la gestion des risques et à une excellente stratégie de développement.
La banque affirme son désir de s’étendre en Europe par le lancement de Tarjeta YOU, en Espagne. Elle a également racheté les activités de cartes bancaires de Catella Bank. Grâce à cette transaction, elle a gagné en notoriété dans le secteur des établissements financiers.
Advanzia Bank se concentre également sur les transformations digitales. Après le lancement de son application mobile en Allemagne, la structure souhaite améliorer ses performances sur le sujet afin de proposer des prestations misant sur la praticité et l’efficacité.
Pour cette année, la banque veut se développer encore, notamment en recourant à Tarjeta YOU et au portefeuille de cartes de crédit récemment acquis. Son application devrait également disposer de nouvelles fonctionnalités.
La banque en ligne Advanzia Bank est présente en France, en Autriche, en Allemagne et récemment, en Espagne. Toutefois, c’est en Allemagne qu’elle comptabilise le plus grand chiffre d’affaires. Dans ce pays, elle compte 1,3 million de clients utilisant ses cartes de crédit et un encours brut de crédits de plus d’un milliard d’euros.
L’année dernière, la firme française a obtenu un encours de plus de 100 millions d’euros grâce au rachat de la totalité du portefeuille de prêts de My Money Bank.
En Autriche, l’établissement financier a fait parler de lui grâce à de nouveaux partenariats et à l’adoption de campagnes marketing privilégiant l’innovation. À cela s’ajoute une augmentation d’environ 60 % du nombre de clients ayant besoin d’une carte bancaire.
Outre sa présence dans de nombreux pays européens, Advanzia Bank veut miser sur l’expérience client. Pour cela, l’établissement lancera plusieurs nouvelles plateformes numériques. Selon Roland Ludwig, 2019 sera une année de réussite pour la banque en ligne.
Pour atteindre cet objectif, elle compte sur la puissance de sa stratégie commerciale ainsi que sur l’attrait du public pour la gratuité des cartes bancaires et leur facilité d’utilisation.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.