La banque digitale du Crédit Mutuel Arkéa veut séduire plus d’épargnants avec son assurance-vie

logo de Fortuneo

Nombreuses sont les raisons que Fortuneo avance pour inciter les détenteurs d’assurance-vie à mener à bien leurs projets les plus ambitieux. Ils peuvent songer à une retraite dorée, entamer le périple le plus long de leur existence ou économiser pour offrir un meilleur avenir à leurs proches. Une campagne de communication a été dédiée à ce produit.

Suivant une stratégie de communication cross-canal, la banque en ligne du Crédit Mutuel Arkéa a lancé une campagne vantant les mérites de son assurance-vie, la solution d’épargne favorite des Français. Elle a été menée par l’agence de publicité Rosbeef! depuis le 10 mars dernier.

L’enseigne souhaite accompagner les usagers dans la réalisation de leurs ambitions tout en mettant en exergue les opportunités qu’offre le support aussi bien en termes de valorisation que de transmission de capital.

Comment Fortuneo Bank adapte-t-il sa communication marketing pour atteindre le maximum de cibles, susceptibles d’être intéressées par cet outil de placement fiscalement avantageux ?

Un support liquide et rentable ?

Le rendement obtenu sur les contrats d’assurance-vie de la banque digitale est supérieur à celui qui peut être obtenu en souscrivant des livrets d’épargne réglementée.

D’ailleurs, au cours de l’année 2018, le taux de revalorisation des fonds en euros du support d’investissement Fortuneo Vie s’élève à 2,80 %, en tout cas pour les fonds dynamiques Suravenir Opportunités. Ce chiffre ne tient pas compte des prélèvements fiscaux et sociaux. Autre avantage financier : aucuns frais d’entrée ni de sortie ne sont facturés.

En plus d’être un placement à capital garanti, les fonds en euros sont très liquides, d’autant plus qu’en optant pour ce support, le souscripteur peut retirer de l’argent à tout moment. C’est ce que révèle la banque dans un communiqué.

La gestion des fonds est également pratique, sachant que le contrat permet de passer d’un mode à un autre en consultant l’espace client. Tout comme la gestion sous mandat, la gestion libre est admise.

Promouvoir l’épargne via le cross-canal

La filiale du Crédit Mutuel Arkéa n’a pas lésiné sur les moyens pour encourager les usagers à contracter une assurance-vie. À la télévision, un spot publicitaire passe en boucle : un parent est aperçu en train de présenter un album photo à son enfant, devant suspendre sa partie de jeu vidéo. Ils scrutent en effet les souvenirs du futur.

Fortuneo avance que le message que la banque veut faire passer réside dans l’anticipation, condition préalable à la réalisation des projets personnels.

Outre les supports imprimés, la banque en ligne passe inéluctablement par les canaux digitaux, dont les réseaux sociaux comme Instagram et Facebook. Fortuneo s’adresse également aux populations à travers YouTube, le média social de Google.

Avec l’agence de communication indépendante, l’enseigne a divulgué une vingtaine de vidéos. Des messages simplifiés et personnalisés sont aussi communiqués à travers des displays. L’idée consiste à adapter le message en fonction aux cibles, en passant par le bon canal.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top