La Banque postale améliore son application bancaire

logo de la Banque Postale

Paramétrage de la carte bancaire, opposition à la carte bancaire… nombreuses sont les nouvelles fonctionnalités que propose la filiale de La Poste dans la version améliorée de son application bancaire. Son offre, qui se veut complète, s’adresse à tous les usagers qui disposent d’une carte Visa. Ils pourront ainsi mieux gérer leurs moyens de paiement.

Les acteurs du secteur bancaire enrichissent, les uns après les autres, les fonctionnalités de leur application afin de satisfaire les besoins de leurs clients, dont l’exigence est croissante. Après le français Boursorama et le néerlandais ING, c’est maintenant au tour de La Banque postale de répondre aux attentes des 3,2 millions de mobinautes.

Si certains services comme la personnalisation du seuil maximal de retrait et de paiement sont communs aux banques de réseau telles que BNP Paribas, d’autres s’avèrent plus innovants, en plus d’être pratiques. La banque publique française vient de déployer la nouvelle version de son application le 1er avril dernier.

Les nouvelles fonctionnalités procurent une certaine praticité et renforcent la sécurité

Afin de prévenir les pratiques frauduleuses réalisées par des personnes malintentionnées qui transportent avec elles un terminal de carte bancaire, l’usager peut désactiver l’option du paiement sans contact.

Il pourra la réactiver dès qu’il le souhaite pour faciliter les achats en magasin. Autre service utile aux personnes ayant des problèmes de mémoire : l’insertion d’un nouveau code lorsque le premier a été oublié. Cette dernière fonctionnalité est cependant restreinte à deux usages.

Pour assurer davantage la sécurité de ses avoirs, le client peut bloquer l’utilisation de sa carte bancaire égarée. Si cette dernière a été subtilisée, il peut faire opposition sans avoir à se déplacer. Tout s’effectue en ligne, en seulement quelques clics.

Cette nouveauté n’a été jusque-là mise en place que par une poignée d’enseignes dont une filiale du groupe BPCE ainsi que la banque mobile du géant de la téléphonie Orange. C’est ce que relate un professionnel de la comparaison bancaire en ligne.

Les clients peuvent modifier à leur guise le plafond de leur carte

Afin d’aider les usagers à mieux gérer leurs cartes de paiement pour éviter de se retrouver à découvert, la filiale du groupe La Poste mise sur la personnalisation. En effet, il leur suffit de télécharger la nouvelle application et de changer directement la limite maximale autorisée pour les retraits d’argent comme pour les dépenses.

De cette façon, il leur sera plus facile de faire face aux imprévus et de payer les factures mensuelles. Cette fonctionnalité fait partie des services proposés par la majorité des établissements bancaires, dont la banque en ligne. Outre Crédit Mutuel, la Banque verte en propose.

La Banque postale, qui a été créée en 2006, a mis deux ans pour perfectionner sa nouvelle application mobile, de manière à proposer aux titulaires de cartes bancaires Visa des fonctionnalités complètes. Cette information a été communiquée à Capital, après avoir été révélée au journal Le Parisien. Bien loin d’une simple mise à jour, les travaux qui en découlent permettront-ils d’augmenter le nombre de connexions mensuelles ? L’enseigne en dénombre actuellement 44 millions.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top