La fintech allemande N26 vient de boucler un tour de table de 300 millions de dollars, l’équivalent de 260 millions d’euros. Cette opération la valorise désormais à 2,7 milliards de dollars (soit 2,3 milliards d’euros). La banque en ligne devenue une « licorne » entend allouer cette somme à l’extension de ses activités à l’international.
Cette nouvelle levée de fonds de 300 millions de dollars de N26 a été organisée par le fonds de capital-investissement Insight Venture Partners, une société basée à New York. Mais d’autres acteurs ont participé, comme le fonds souverain singapourien GIC.
Lors de la précédente opération, qui remonte à mars 2018, 160 millions de dollars avaient été recueillis, entre autres auprès :
Important Au total, la jeune banque a levé plus d’un demi-milliard de dollars depuis sa création en 2015.
Dans un communiqué, l’établissement annonce que
les fonds récoltés dernièrement serviront au lancement de son application sur le marché américain dans le courant du premier semestre 2019 en complément de la vingtaine de pays européens où la start-up berlinoise est déjà active.
L’ambition de N26 est de devenir la banque mobile numéro un au monde avec 100 millions de clients, sachant que son portefeuille compte aujourd’hui 2,3 millions d’utilisateurs grâce à une croissance de 200 % au cours des 12 derniers mois. À ce jour, les 700 collaborateurs de N26 auraient traité plus de 1,5 milliard de transactions par mois et géré plus d’un milliard d’euros de dépôts.
Le succès de la néobanque tient à son concept, simple et pratique. L’ouverture d’un compte courant est gratuite et le client obtient une carte de paiement. Toutes les opérations se font depuis leur téléphone mobile.
Elle doit faire face à la concurrence de Revolut, qui revendiquait 3,5 millions de clients, dont un demi-million dans l’Hexagone contre 600 000 pour sa rivale allemande en fin 2018. Présente dans une trentaine de pays, la start-up britannique a récemment obtenu une licence bancaire qui lui permet d’étoffer son offre avec du découvert et du crédit au sein de la zone euro.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.