Les banques en ligne restent les moins chères du marché en 2019

Une personne qui utilise l'application d'une banque en ligne

Dans son classement annuel des banques, Le Monde a attribué à Boursorama Banque le titre de « banque la moins chère ». Alors que la réduction des frais bancaires devient une préoccupation pour un nombre croissant de Français dans un contexte de lutte pour l’amélioration du pouvoir d’achat, basculer vers un établissement en ligne peut être source d’économies importantes.

Boursorama Banque récompensée pour ses tarifs bas et sa qualité de service

Depuis 11 ans, Boursorama Banque se maintient à la première place du classement du quotidien Le Monde en matière de frais bancaires.

Important Et pour cause, elle ne facture que 4,90 euros par an aux clients au profil salarié, si les banques de réseau réclament 124,60 euros en moyenne.

Pour un tel tarif :

  • ses clients ont droit à un compte courant associé à une carte bancaire, tous les deux gratuits, sous réserve de justifier d’un certain revenu minimum.
  • Ils reçoivent en plus 80 euros de prime de bienvenue.
  • Enfin, l’enseigne applique des frais légèrement plus compétitifs que ceux de ses concurrentes directes sur les opérations exceptionnelles.

En plus de permettre aux particuliers de réaliser des économies substantielles, Boursorama Banque leur offre un service de qualité.

Important Pour preuve, elle a également décroché deux « Trophées Qualité de la banque » : celui du meilleur site web et de l’application mobile, qui affichent des taux de satisfaction/recommandation respectifs de 91 % et 90 %.

Les banques en ligne très prisées des clients, mais toujours pas rentables

Boursorama Banque n’est pas la seule banque en ligne du palmarès, car Fortuneo et BforBank aussi y figurent. Avec la praticité, l’économie est le principal avantage des banques en ligne, qui n’ont pas à supporter les coûts fixes d’un réseau d’agences.

Pour les consommateurs désireux de payer le moins possible, elles représentent l’option idéale, d’autant que le gel de la hausse des tarifs 2019 n’aura qu’un impact très limité, d’après Le Monde.

Le plafonnement des frais d’incidents promet des gains supérieurs, notamment pour les ménages modestes qui se retrouvent souvent à découvert.

De plus, leur offre est régulièrement enrichie. Comme chez les banques traditionnelles, les particuliers ont accès :

  • aux principaux livrets d’épargne réglementés,
  • à des contrats d’assurance vie,
  • à des produits d’assurance,
  • à des supports pour investir en Bourse,
  • à des offres de prêt à la consommation et immobilier.

Les Français étant de plus en plus habitués à Internet, effectuer leurs opérations bancaires courantes et gérer leurs finances en ligne ne les rebute plus. Et s’ils ont besoin de conseils ou d’une assistance, des conseillers sont joignables par différents moyens, y compris en dehors des horaires d’ouverture habituels des agences.

Important Il reste que, malgré leur succès commercial, les banques en ligne peinent à devenir rentables et cherchent toujours un modèle d’affaires pérenne.

Selon l’ACPR, la plupart d’entre elles ne doivent pour l’instant leur survie qu’à leurs maisons-mères.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

2019 2018 2017 2016
back top