Mars 2021

Starling Bank réalise un tour de table exceptionnel

Service bancaire en ligne Starling Bank.

Après 317 millions d’euros de fonds collectés en février dernier, Starling Bank dispose actuellement d’un financement de 739 millions de dollars. Dans ce contexte, la néobanque ambitionne de conquérir le marché européen, marqué par une rude concurrence. À cet égard, elle espère miser sur l’innovation afin de susciter l’intérêt des consommateurs.

Clap de fin pour la banque en ligne Rabobank.be

Ni son ancienneté ni son envergure n’auront réussi à sauver la banque en ligne Rabobank.be. À l’instar de la quasi-totalité des entreprises, commerciales comme financières, la filiale du groupe éponyme a été fortement ébranlée par la crise. Malheureusement, la banque numérique s’est retrouvée au bord du gouffre financier et sa maison-mère a décidé de mettre fin à ses activités.

La Banque Postale profite de la bonne performance de sa filiale CNP Assurances

Logo d'une agence de la banque française" "La Banque Postale" "au centre de Strasbourg, Alsace, France.

La Banque Postale peut dire merci à CNP Assurances. L’intégration des résultats de sa filiale a permis à l’établissement bancaire d’enregistrer une solide performance en 2020. Alors que sa branche dédiée aux activités de banque de détail semblait marquer le pas, ses activités d’assurance ont en revanche affiché une excellente santé. Ces chiffres flamboyants confortent le groupe dans sa stratégie de diversification opérée il y a dix ans.

L’aventure espagnole a commencé pour Nickel

Bâtiment de la banque BNP Paribas.

La néobanque Nickel entend poursuivre son expansion à l’international malgré la crise et les difficultés qu’elle peut engendrer. La dernière étape en date a été l’ouverture d’une branche en Espagne, une implantation opérée à la fin de l’année dernière. En plus de son développement en Europe, la banque en ligne de BNP Paribas envisage aussi d’étoffer son équipe.

Les dépenses de consommation des Irlandais en baisse de 19 % en février

Ajout de la carte Revolut Visa dans le portefeuille numérique Apple Pay.

La banque numérique Revolut a constaté une baisse de 19 % des dépenses de consommation de ses clients irlandais en février 2021 par rapport à la même période un an plus tôt. En comparaison avec son niveau de janvier, l’indicateur s’affiche en repli de 2 %. Ce mouvement est dû au confinement total imposé par la pandémie de Covid-19.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top