L’aventure espagnole a commencé pour Nickel

Bâtiment de la banque BNP Paribas.

La néobanque Nickel entend poursuivre son expansion à l’international malgré la crise et les difficultés qu’elle peut engendrer. La dernière étape en date a été l’ouverture d’une branche en Espagne, une implantation opérée à la fin de l’année dernière. En plus de son développement en Europe, la banque en ligne de BNP Paribas envisage aussi d’étoffer son équipe.

Chez Nickel, l’ambition reste intacte

L’année 2020 a été particulièrement compliquée pour les banques et Nickel ne déroge pas à la règle. Mais la néobanque ne se laisse pas démoraliser pour autant et poursuit son projet d’expansion. Elle s’est déjà fixé comme objectif d’atteindre la barre des 4 millions de clients à l’horizon 2024.

Pour y parvenir, Nickel compte sur sa stratégie agressive en termes de tarif, une ligne de conduite qu’elle a toujours observée. Outre une grille tarifaire défiant toute concurrence, lui permettant de figurer en bonne place dans les outils de comparatif néobanque, la banque en ligne présente chez le buraliste accorde, par exemple, une remise de 3 euros sur une opération qui en coûte 20.

Pour le moment, il est encore tôt pour dire si cette stratégie est payante ou non, mais force est de constater que Nickel continue d’afficher la grande forme, malgré le contexte morose actuel. Sa dernière actualité en témoigne. Le produit net bancaire de 62 millions d’euros enregistré en 2019 (avant la crise donc) donne, néanmoins, une idée de l’efficacité de son business model.

Franchir les Pyrénées

Ce que vient de faire la néobanque peut être considéré comme un pas de géant, même si le pari semble risquer.

Important Après avoir conquis tout l’ouest de la France (la Normandie, la Bretagne, la région Pays de la Loire…), la banque en ligne filiale de BNP Paribas est partie à l’assaut de l’Espagne.

Son implantation de l’autre côté des Pyrénées a été opérée en décembre dernier. Là-bas, elle espère connaître le même succès qu’en France, avant d’envisager la conquête d’autres territoires, tels que la Belgique ou le Portugal.

Pour information, Nickel enregistre actuellement 40 000 ouvertures de compte par mois et devrait bientôt franchir la barre symbolique des 2 millions de clients (1,9 million pour le moment).

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top