Le marché français de la banque en ligne perd un grand acteur

Siège de la banque ING à Siewierz.

Recensant environ 1 million d’affiliés en France, ING a indiqué le 21 décembre dernier arrêter son activité locale de néobanque. Son offre contient des produits d’investissements et d’épargne, crédit à la consommation ou immobilier, compte courant, etc. Parmi les repreneurs potentiels comptent Boursorama, ainsi que Crédit Mutuel Alliance Fédérale et Crédit Mutuel Arkéa. Des discussions se tiennent actuellement avec ces entreprises.

BNP scrute les occasions suite à la revente de son réseau aux États-Unis

Bâtiment de la Banque BNP

Ambitionnant de renforcer ses métiers, la première banque de la zone euro songe à financer des acquisitions ciblées. Dans cet objectif, elle pourrait d’ici peu se servir de ressources nouvelles, estimées à 7 milliards d’euros. Pour qu’elle puisse profiter de cette somme, il faut que la cession de Bank of the West se concrétise.

La FED exige une gestion plus rigoureuse des risques des hedges funds

Banque fédérale de réserve de Chicago - partie de la banque centrale des États-Unis.

La déconfiture du fonds spéculatif Archegos a fait perdre plus de 10 milliards de dollars à plusieurs grands groupes bancaires. Et afin d’éviter que cette situation se reproduise, la Réserve Fédérale américaine exige une gestion plus rigoureuse des risques relatifs à la gestion des hedges funds.

Les clients professionnels de Qonto pourront faire fructifier leur trésorerie, grâce à une nouvelle solution d’épargne

Paiement sans contact via un terminale et une carte de crédit Qonto

À travers une collaboration avec d’autres acteurs financiers, la fintech Qonto est désormais en mesure de proposer à sa clientèle un nouveau type de produit. Celui qui permettra à cette dernière de faire fructifier sa trésorerie, grâce à une solution d’épargne rattachée à un compte à terme déployé récemment pour l’occasion.

Les Français s’intéressent de plus en plus aux questions financières selon la Banque de France

Vue extérieure du siège de la Banque de France, de la banque centrale de France et d’une partie de l’euro système.

La Banque de France a une fois encore mené son étude portant sur les comportements et la culture financière des Français. Les résultats permettent d’en apprendre davantage sur leurs connaissances et leurs manières de gérer leurs ressources. Ils révèlent également comment les Français sont exposés aux arnaques et escroqueries en tout genre.

Swile poursuit sa belle croissance

Main d’une personne tenant sa carte de crédit Swile.

Classée 19e licorne de la FrenchTech après avoir réussi à réunir 200 millions de dollars avec Softbank, Swile continue sur sa lancée avec une croissance à pleine vitesse. Elle détient actuellement 13 % du marché des avantages salariaux et compte 15 000 entreprises clientes de toutes tailles, et réparties dans plusieurs domaines d’activité. Pour 2021, la start-up âgée d’à peine 3 ans affiche un volume d’affaires de 850 millions d’euros.

La fintech Lydia augmente son capital et acquiert le statut de licorne

Une personne tenant un smartphone avec le logo de la fintech Lydia

Une récente levée de fonds a permis à Lydia d’augmenter sa valeur et d’améliorer son positionnement sur le marché. Elle a été réalisée avec la participation de deux fonds d’investissement américains. Cette opération devrait l’aider dans le développement de ses activités. La plateforme prévoit en effet d’étendre ses offres ainsi que sa couverture géographique.

Les Gafa bientôt soumis à la même règlementation que les institutions bancaires ?

Jeune homme utilisant une carte de crédit avec tablette numérique à la maison

Aujourd’hui, les géants du numérique et autres fintech continuent leur percée dans l’univers financier tout en échappant au contrôle des autorités de régulation bancaire. Selon le gouverneur de la Banque de France, il est important de prendre les dispositions nécessaires pour pouvoir les intégrer au paysage bancaire et accepter les innovations qu’ils apportent.

Hello Bank tente de séduire davantage de professionnels en multipliant les offres liées à son compte pro

Hello Bank

Ces dernières années, néobanques et banques classiques prennent part à la course à qui d’entre elles parviendrait à se tailler la meilleure part sur l’effervescent marché des professionnels. Hello Bank est l’une des plus récentes à prendre la ligne départ et qui a décidé d’accélérer ses pas en multipliant les offres liées à son compte pro.

Bien que contestée dans plusieurs pays, la cryptomonnaie fait son chemin en Afrique

Logo de eNaira cryptomonnaie algérienne.

La cryptomonnaie existe maintenant depuis de nombreuses années, mais elle continue de diviser. Représentant le futur pour certains, dangereux pour d’autres, la divergence d’opinions concernant la cybermonnaie est forte. L’Afrique ne fait pas exception alors que la Banque centrale de Tanzanie envisage de mettre en place une monnaie numérique, laquelle ne servirait pas dans les échanges courants, mais viendrait en complément de la monnaie fiduciaire locale.

Les taux directeurs de la FED devraient remonter avant fin juin 2022

Entrée du FMI avec signe du Fonds monétaire international, portes de sécurité murales en béton.

Face à la poussée inflationniste causée par le déséquilibre manifeste entre l’offre et la demande dans de nombreux secteurs, et par la pénurie de semi-conducteurs, la FED est contrainte de mettre fin plus tôt que prévu aux mesures de soutien économiques aux États-Unis.

La cession d’ING France arrive à son étape ultime

Agence de la banque ING

Dans le cadre du rachat de la filiale bancaire française d’ING, les prétendants devaient formuler leur offre le 26 novembre dernier. Parmi eux, la Société Générale est considérée comme favori. Toutefois, deux autres enseignes se trouvent également dans la compétition. L’un des trois candidats entrera d’ici quelques jours en négociation exclusive avec ING France.

Des doutes s’installent sur la fiabilité de la sécurité des terminaux de paiement Android

Main de la femme avec manucure mettant son smartphone à la machine de paiement par carte de crédit tout en utilisant le système de paiement sans contact dans le café.

Avec l’accélération de l’innovation technologique, l’univers des terminaux de paiement voit naître davantage de nouveaux systèmes d’exploitation qui viennent concurrencer les modèles classiques. Ce serait bien le cas pour les terminaux Android qui gagnent du terrain, mais qui sèment le doute auprès de certains acteurs quant à leur niveau de sécurité.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top