Swile poursuit sa belle croissance
Classée 19e licorne de la FrenchTech après avoir réussi à réunir 200 millions de dollars avec Softbank, Swile continue sur sa lancée avec une croissance à pleine vitesse. Elle détient actuellement 13 % du marché des avantages salariaux et compte 15 000 entreprises clientes de toutes tailles, et réparties dans plusieurs domaines d’activité. Pour 2021, la start-up âgée d’à peine 3 ans affiche un volume d’affaires de 850 millions d’euros.
Selon son fondateur, ce fonds servira à soutenir le développement de Swile à l’international et à financer le déploiement de nouveaux services sur la Swile Card et la Swile App.
Je compare les offres bancaires
À la conquête du marché brésilien
La licorne française a axé sa stratégie de développement à l’international sur la conquête du marché brésilien, reconnu comme étant le plus important marché mondial des avantages salariaux.
Les 200 millions de dollars recueillis lors de son dernier tour de table lui donneront ainsi les moyens nécessaires d’atteindre cet objectif.
À noter que cette opération a vu la contribution des investisseurs historiques de la licorne, comme Eurazeo, Index et Bpifrance Large Venture, mais aussi d’autres fonds séduits par ses performances remarquables.
Pour le moment, 25 % des effectifs de Swile se trouvent au Brésil (50 % sont en France, et le reste en télétravail). Elle compte recruter 500 nouveaux collaborateurs d’ici fin 2022, lesquels seront répartis entre la France et le Brésil.
De nouveaux services sur Swile Card et Swile App
Important Pour rappel, tous les avantages salariaux proposés par la start-up française sont gérés via la Swile Card. En plus des titres restaurants, chèques-cadeaux, etc., de nouveaux services viendront bientôt s’ajouter à cette liste. Il s’agit entre autres de titres-vacances et d’autres avantages, comme l’avance sur salaire et les paiements des frais professionnels.
La Swile App est encore en phase de test (version bêta). Cette application mobile embarque de nombreux outils d’aide à la décision pour les employeurs, dont des indicateurs de suivi de performance sociale de l’entreprise (mesure de l’engagement et de la satisfaction des collaborateurs).
À noter que la liste des licornes françaises comprend en grande partie des start-ups de la finance : banque en ligne, fintech, mais aussi des entreprises issues d’autres secteurs comme la numérique, le commerce en ligne…