Les clients professionnels de Qonto pourront faire fructifier leur trésorerie, grâce à une nouvelle solution d’épargne

Paiement sans contact via un terminale et une carte de crédit Qonto

À travers une collaboration avec d’autres acteurs financiers, la fintech Qonto est désormais en mesure de proposer à sa clientèle un nouveau type de produit. Celui qui permettra à cette dernière de faire fructifier sa trésorerie, grâce à une solution d’épargne rattachée à un compte à terme déployé récemment pour l’occasion.

Dans l’univers bancaire, chaque acteur fait de son mieux pour accéder au titre de la meilleure banque en ligne en explorant différentes pistes. Pour sa part, Qonto a choisi une voie que la fintech juge encore peu exploitée en se positionnant sur les offres d’épargne dédiées aux associations, entreprises et indépendants.

Pour s’en convaincre, il suffit de porter un regard sur le produit récemment déployé par l’enseigne et désormais accessible à travers un compte à terme (CAT). Un nouveau service qui a vu le jour, grâce à un partenariat avec Cashbee, un spécialiste de l’épargne mobile et My Money Bank, un établissement bancaire indépendant.

Un choix pour l’épargne

Comme susmentionnée, la fintech Qonto fait partie des acteurs financiers à viser le titre de la meilleure banque en ligne en empruntant la piste des solutions d’épargne pour y parvenir. À l’enseigne d’expliquer ce choix :

Les offres d’épargne dédiées à la trésorerie d’entreprise sont peu nombreuses.

En choisissant cette voie, Qonto s’est associé à deux acteurs majeurs pour le soutenir dans cette quête en faisant allusion à Cashbee et à My Money Bank. Un partenariat stratégique selon les analystes estimant qu’avec l’aide de cet expert de l’épargne mobile, la voie est toute tracée pour la mise en place de la solution imaginée par l’enseigne si pour sa part, le statut de banque indépendant de My Money Bank facilite la création d’un CAT.

Résultat, un produit d’épargne Qonto a vu le jour, grâce à un compte à terme lancé récemment et qui est accessible directement en ligne via l’espace client Qonto pour l’ouverture d’un ou plusieurs CAT, dont le nombre est limité à 10 avec un ticket d’entrée de 10 000 euros par compte pour un montant total limité à 20 millions d’euros.

Une opportunité pour faire fructifier la trésorerie

D’après Qonto, cette solution d’épargne est une opportunité à saisir pour les professionnels souhaitant faire fructifier leur trésorerie. En s’adressant aux entreprises, indépendants ou associations, la fintech propose ainsi un CAT Qonto sans frais et promettant un taux d’intérêt annuel brut évoluant entre 0,20 à 0,446% selon la durée de détention qui s’étend à partir de 6 mois jusqu’à 5 ans.

Et puisque ce type de compte est associé à My Money Bank, il fait bénéficier des avantages Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR) garantissant à hauteur de 100 000 euros les fonds déposés.

Ainsi, les clients peuvent espérer un rendement non négligeable à condition bien entendu que la somme déposée soit bloquée durant la période choisie pour la détention. Dans le cas contraire, le compte peut être clôturé avant l’échéance prévue, en cas de besoins pressants, impliquant que les intérêts annoncés seront revus à la baisse incitant Marc Tempelman et Cyril Garbois, cofondateurs de Cashbee à dire que :

L’équation à résoudre était complexe étant donné qu’il faut à la fois rémunérer la trésorerie dormante, sans prendre de risques, tout en préservant l’accès à la liquidité.

Et l’opération est d’autant plus difficile puisque les fonds déposés sont utilisés pour financer les offres de crédits de My Money Bank dans les départements d’outre-mer et en métropole.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top