Pour Memo Bank, la période d’exercice de 2021 marque le début d’une ère nouvelle. Celle qui se fera essentiellement remarquer à travers sa détermination à aller de l’avant dans ses projets de développement vers l’Europe en commençant par les grandes villes tricolores en choisissant Lyon comme piste pour faire ses premiers pas.
En 2020, le cabinet d’étude Worldpay a concentré ses enquêtes sur le marché des paiements dans le monde. L’initiative qui a permis à l’organisme de découvrir que la tendance est désormais au paiement mobile gagnant en notoriété auprès des utilisateurs. Une bonne nouvelle pour le système qui a également attiré l’attention des cybercriminels.
Dans le secteur des finances, le début de l’année 2021 est marqué par l’arrivée d’un nouvel acteur sur le marché des néobanques BtoB. Il s’agit de la fintech Sapheer qui propose ses services aux entreprises de toutes tailles, et surtout aux TPE et aux indépendants. L’ouverture d’un compte s’effectue en seulement quelques minutes et les clients ont la possibilité de choisir entre plusieurs offres.
En matière de relation client, Crédit Mutuel peut être fière de sa filiale en ligne. Pour s’en convaincre, il suffit de porter un regard sur les performances de cette dernière dans ce domaine. Ce, en faisant allusion au fait que cette fois encore, elle est sortie gagnante du concours Élu Service Client de l’Année.
Le géant américain JP Morgan a récemment annoncé l’ouverture d’une banque numérique au Royaume-Uni cette année. Le groupe a notamment choisi la marque Chase pour lancer ses services sur ce territoire. Il suit ainsi la stratégie initiée par son rival historique Goldman Sachs en 2018. En effet, ce dernier évolue déjà sur le marché britannique sous forme dématérialisée.