Le secteur des néobanques BtoB français compte un nouvel acteur

capture écran du site Sapheer

Dans le secteur des finances, le début de l’année 2021 est marqué par l’arrivée d’un nouvel acteur sur le marché des néobanques BtoB. Il s’agit de la fintech Sapheer qui propose ses services aux entreprises de toutes tailles, et surtout aux TPE et aux indépendants. L’ouverture d’un compte s’effectue en seulement quelques minutes et les clients ont la possibilité de choisir entre plusieurs offres.

Outre l’ouverture d’un compte professionnel, les clients de Sapheer pourront également bénéficier d’une gamme élargie de solutions financières via une marketplace mise en place avec des partenaires spécialisés dans différents domaines. Baptisée Service +, cette offre inclut des solutions d’assurance, de recouvrement, de financement, de comptabilité et de Coworking. Pour cela, la fintech travaille avec Otherwise, GCollect, Trésoria, Clémentine et La Permanence.

Des offres pour tous les types de besoin

La néobanque propose 4 offres pouvant répondre aux besoins de chaque type professionnel. Ainsi, l’offre Start est gratuite (2 virements) et inclut une carte virtuelle et une carte bancaire en option. Les paiements par carte ne doivent pas dépasser les 5 000 euros par mois et les retraits, 400 euros maxi par semaine.

Les autres offres (Smart, Premium, Corporate) sont payantes (à partir de 9,99 euros par mois) et s’adressent aux professionnels qui ont besoin d’une plus grande latitude pour gérer leurs comptes.

Les fonctionnalités disponibles sont à peu près semblables à celles proposées par la concurrence : virements programmables, notifications en temps réel, catégorisation des dépenses, etc.

Les professionnels peuvent néanmoins trouver les offres les plus intéressantes du marché à l’aide de notre comparatif néobanque.

Une gamme de services qui va s’élargir au fil des mois

Avec Service +, Sapheer envisage d’élargir sa gamme de solutions en vue d’anticiper les besoins de ses clients, notamment en matière de financement.

D’autre part, son équipe est actuellement en train de concocter d’autres produits comme le dépôt de cash, le dépôt de chèque et les wallets Google Pay et Apple Pay.

Selon son CEO et cofondateur Halim BenSaïd, la néobanque compte

Recruter entre 2 000 et 2 500 utilisateurs cette année,

Halim BenSaïd.

mais son principal objectif est

De convaincre les clients à faire de Sapheer leur banque principale.

Halim BenSaïd.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top