Qonto et Payfit : un partenariat qui sonne comme une évidence

capture écran du site Qonto.

Même avant la crise sanitaire, le modèle économique des fintechs et autres néobanques suscitait quelques scepticismes. Aujourd’hui, avec l’impact de la pandémie, la situation de ces banques dématérialisées est devenue critique. L’une des manières d’affronter la crise est de nouer des alliances, à l’image de celle conclue entre la néobanque Qonto et la start-up Payfit.

Payfit multiplie les partenariats

La diversification des activités, telle est aujourd’hui la clé pour se développer et se démarquer de la concurrence, et pratiquement dans tous les domaines. Cette théorie est encore plus vraie dans le monde des fintechs où les acteurs se comptent par milliers, mais dans lequel peu parviennent à la rentabilité.

Pour justement atteindre puis dépasser son seuil de rentabilité, Payfit ne ménage pas ses efforts dans le développement de divers partenariats.

Important En plus de sa récente collaboration avec Qonto, la start-up a fait son entrée dans l’univers de l’assurance santé en s’alliant avec Alan. Elle a également intégré le monde de la restauration – même s’il s’agit en réalité de gestion de titres – grâce à son entente avec Swile.

Mais son domaine de prédilection reste le service de paiement proposé aux PME, ce qui rend son partenariat avec Qonto plus pertinent que jamais.

Un carnet d’adresses bien fourni

Les deux nouveaux partenaires ont pour point commun d’avoir comme principaux clients les PME. Leur entente répond donc à une certaine logique puisque les services qu’ils proposent peuvent être parfaitement complémentaires.

Pour une jeune pousse telle que Payfit, une collaboration avec un acteur confirmé comme Qonto peut servir de tremplin pour un développement rapide. En effet, la société de paiement pourrait directement tirer profit de la riche clientèle de la néobanque, laquelle est constituée de près de 120 000 PME.

De plus, en étant présente non seulement en France, mais également en Italie, en Allemagne et en Espagne, Qonto représente pour la start-up une excellente passerelle dans sa conquête des marchés étrangers.

Mais avant tout, Payfit voit dans ce partenariat une occasion d’étendre son offre. Outre la gestion de la paie des salariés, elle sera, à terme, en mesure de gérer l’ensemble du département « ressources humaines » des PME qui sollicitent ses services.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top