Avril 2021

Qatar First Bank digitalise finalement ses services bancaires

Qatar First Bank

Après une année 2020 réussie, ayant vu le nombre de ses clients augmenter de manière significative, Qatar First Bank s’est finalement décidé à mettre un canal numérique à disposition de ses sociétaires. Pour ce faire, la banque qatarie a scellé un partenariat avec Microsoft afin que le géant américain héberge et sécurise ses données.

La Chine pourrait accélérer le développement de sa monnaie numérique

Une jolie femme asiatique tenant son smartphone pour faire de service bancaire en ligne.

La politique de la Chine vis-à-vis des monnaies digitales n’est pas très claire. D’un côté, le gouvernement a réitéré son intérêt pour la mise en place d’un yuan numérique stable, mais de l’autre, il part en guerre contre les autres crypto-monnaies. Les autorités chinoises semblent avoir pris en grippe le bitcoin en particulier, au point de l’interdire dans les transactions.

Les déboires d’Archegos font souffrir le secteur bancaire

Une des Agences de Crédit Suisse

La vente de près de 20 millions de dollars d’actions par le hedge fund Archegos Capital Management a agité le marché financier et le secteur bancaire. Cette cession en bloc d’une ampleur considérable a entraîné la chute de Nomura à la Bourse de Tokyo (-16,5 % à 603 yens) et celle de Crédit Suisse (-14,47 % à 10,66 francs). Les deux banques s’attendent à des pertes de plusieurs milliards dollars suite à ce séisme.

La Banque Postale renforce le développement de son activité gestion d’actifs

Logo d’une agence de la banque française "La Banque Postale"" au centre de Strasbourg, Alsace, France.

L’an dernier, la Banque Postale a fait fusionner avec Natixis AM sa branche dédiée à la gestion d’assurance-vie. Depuis, les deux entités comptabilisent un encours total de 430 milliards d’euros sous l’enseigne unique Ostrum AM. Le groupe a récemment décidé de redynamiser les activités restantes de LBPAM (La Banque Postale Asset Management). Il vise par ailleurs des objectifs ambitieux.

La banque digitale n’est pas une priorité pour la Macif

Heureuse femme d’affaires utilisant le téléphone intelligent et la carte de crédit tout en magasinant sur Internet la nuit au bureau.

Offres bancaires compétitives et mutuelles fiables font la renommée de la Macif. Le mutualiste français met tout en œuvre pour maintenir sa position de meneur sur le marché mondial. Pourtant, son plan stratégique 2021-2023 ne prévoit pas la création d’une néobanque. Au mieux, il propose à ses sociétaires l’accès à un site web et à des applications mobiles.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top