Fea Money lance en Suisse un pack adressé spécialement aux femmes

Achats en ligne, services bancaires en ligne, argent de poche, vacances

Longtemps considérée comme un domaine masculin, la finance concerne de plus en plus les femmes. Face à cette évolution, Fea Money a confectionné une formule financière pensée spécifiquement pour les femmes. Plus précisément, celle-ci est particulièrement développée pour les mères de famille. La nouvelle banque en ligne devrait amorcer ses activités d’ici le mois de septembre prochain.

Dans la Confédération helvétique, de nombreuses offres bancaires dédiées aux femmes existent déjà. En 2002, Vontobel a mis en place « Women and Finance ». C’est une plateforme conçue pour aider les femmes à accroître leurs connaissances financières et économiques, indique Corinne Mory. Cette dernière précise que l’entreprise visait à proposer simultanément une plateforme de réseautage, mais aussi éducationnelle. Actuellement, avec son équipe, elle étudie comment faire évoluer l’outil avec les technologies de nouvelle génération, poursuit-elle.

D’après elle, la finance constituait dans le passé un domaine réservé aux hommes. Toutefois, la conjoncture a changé, ajoute la conseillère client chez Vontobel.

Inciter les femmes à s’occuper elles-mêmes de leurs finances

Corinne Mory explique :

Aujourd’hui, les femmes ont des professions indépendantes et elles souhaitent gérer leurs avoirs. Il y a aussi le fait qu’elles se retrouvent peut-être seules avec des enfants. Les femmes ont plus une responsabilité financière par rapport à leur famille.

Corinne Mory

Dans ce contexte, Fea Money commercialise des offres créées particulièrement pour les femmes. Siégeant à Zurich, la banque en ligne propose principalement un compte élaboré pour les mères de famille.

De plus, l’application garantit un suivi personnalisé grâce à une plateforme de coaching et d’échange dont elle est assortie. Sarah Genequand indique que ce dispositif pourrait aider à amener les femmes à se charger personnellement de leurs finances. Pour information, elle a écrit le livre de finance pour les femmes, intitulé « Ce que valent les femmes ».

Cependant, ces Fintech distribuent des produits encore insuffisamment exploités. Ces derniers séduisent davantage les jeunes que leurs aïeuls, qui se montrent généralement hésitants face aux solutions numériques.

Développement des banques numériques

Néanmoins, la percée des banques dématérialisées sur le marché se poursuit très rapidement. En France par exemple, les néobanques recensaient 2,6 millions de comptes actifs en juin 2019. Six mois plus tard, ils en totalisaient 1,1 million de plus. En 2 ans, ces nouveaux arrivants ont vu leur nombre d’utilisateurs se multiplier par 2,5. Un constat tiré d’une étude menée par Ipsos et KPMG.

Durant l’année 2019, 7 nouvelles banques mobiles se sont lancées sur le marché. Un signe des conséquentes parts de marchés à acquérir sur ce segment. Les banques en ligne se développent également, sachant que plus d’un Français sur dix y détient un compte.

D’après une étude de Columbus Consulting, nombreux sont ceux qui envisagent de s’orienter vers une banque dématérialisée. Dans 32 % des cas, le motif de ce choix réside dans les services de paiement. Dans 26 % des avis, les assurances sont avancées comme la raison, et les solutions d’épargne dans 24 % des cas.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top