N26 diversifie ses offres avec des produits d’assurance

Un smartphone et carte bancaire N26

Une des plus grandes banques mobiles européennes, l’allemande N26 est reconnue pour ses solutions bancaires digitales destinées aux particuliers et aux professionnels indépendants. Afin de consolider son positionnement sur le marché et booster sa croissance, elle emboîte le pas de Revolut en diversifiant ses offres avec des produits d’assurance.

Sa première offre, développée en partenariat avec l’assurtech Simplesurance, est une assurance pour smartphone réservée aux clients allemands dans un premier temps, mais laquelle sera étendue progressivement aux marchés où la néobanque est déjà présente.

Commercialisée à partir de 6 euros par mois, cette assurance couvre les dégâts et le vol du smartphone. Outre cela, N26 est déjà en train de concocter d’autres offres d’assurance : responsabilité civile privée, habitation, assurance-vie, animaux, vélos, appareils électroniques, etc.

Les offres d’assurance accessibles depuis l’application N26

Important Ayant fixé comme objectif de simplifier les formalités et le processus de souscription, la néobanque allemande offre à ses clients l’avantage d’accéder à son produit d’assurance depuis l’application N26. La souscription, la déclaration des sinistres ou du vol de même que la gestion des réclamations peuvent ainsi s’effectuer via son appli bancaire mobile.

À terme, N26 envisage de lancer une solution plus sophistiquée pour ses clients qui achètent un nouveau smartphone. Celle-ci consiste à proposer systématiquement l’offre d’assurance qui correspond le mieux avec le modèle et la valeur de l’appareil.

Ceux qui s’intéressent aux offres de cette banque en ligne peuvent découvrir les détails sur ses produits et services financiers en utilisant notre comparatif néobanque.

Le marché de l’assurance attire les néobanques

Revolut et N26 ne sont pas les seules néobanques intéressées par le marché de l’assurance. La filiale de la Banque Postale, Ma French Bank, s’est également engagée dans la concurrence en s’associant avec l’assureur Lovys.

Cet attrait pour le secteur de l’assurance s’explique par les déficits auxquelles les banques en ligne et mobiles ont dû faire face suite à l’avènement de la crise sanitaire. En effet, elles sont contraintes d’élargir leurs gammes de produits et services pour améliorer leur rentabilité.

Pour N26, le déficit s’est chiffré à 165 millions d’euros en 2019, et à 110 millions d’euros en 2020.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top