Septembre 2021

La digitalisation des services financiers met en difficulté la relation des clients avec les établissements offrants

Belle jeune femme d’affaires travaillant dans le centre d’appels

Alors qu’il n’est plus question d’un éventuel retour, les établissements financiers ont enclenché la vitesse supérieure pour le processus de digitalisation de leurs services. Notamment à cause de la pandémie de coronavirus, le comportement des clients s’est aussi tourné progressivement vers l’opération sans contact. Cependant, ce ne sont pas tous les consommateurs qui sont favorables à cette transition numérique.

Banques traditionnelles et néobanques sont désormais sur le même pied d’égalité en matière de digitalisation

Personnes d’affaires utilisant le téléphone mobile avec icône application de paiement en ligne.

L’ère de la digitalisation est désormais incontournable pour le secteur bancaire tricolore. C’est l’enseignement majeur mis en exergue par le cabinet d’étude Harris Interactive dans un rapport traitant le sujet. Celui démontrant que dans ce domaine, banques traditionnelles et néobanques sont désormais sur le même pied d’égalité.

L’établissement de paiement pour professionnels Qonto a dépassé les 200 000 utilisateurs

Main d’une personne tenant une carte de crédit Qonto et un smartphone dedans il y a un compte en ligne ouvert.

C’est l’une des informations partagées récemment par les dirigeants de la néobanque. Ce chiffre témoigne de son développement en France, son principal marché pour les produits dédiés aux professionnels. Cette croissance a été possible grâce aux différentes fonctionnalités lancées ces derniers mois. Qonto s’appuie également sur des partenariats qui lui ont permis d’étendre ses offres.

JP Morgan vient concurrencer Goldman Sachs avec sa nouvelle banque digitale

Siège de la banque JP Morgan.

Plusieurs fonctionnalités seront réunies dans le nouvel outil de JP Morgan. Les clients pourront s’en servir pour accéder à leurs comptes et d’autres produits bancaires comme les épargnes. Avec cette application, JP Morgan se positionne sur un marché où ses concurrents sont déjà présents. C’est notamment le cas de Goldman Sachs avec sa solution baptisée Marcus.

Les nouveaux clients de Société Générale peuvent obtenir jusqu’à 120 euros de prime

Siège de la banque Société Générale.

Chez la Société Générale, une prime pouvant aller jusqu’à 80 euros est actuellement accordée aux nouveaux adhérents au pack Sobrio. La banque promet également jusqu’à 120 euros pour toute première ouverture de compte sur Internet. Proposé depuis le 7 septembre dernier, ce cadeau de bienvenue sera valable jusqu’au 20 septembre 2021.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top