Novembre 2021

Deux trophées remportés marquent la 15ème année d’existence de Monabanq

Logo du Monabanq.

Cette année, Monabanq fête son quinzième anniversaire qui s’inscrira dans l’un des plus importants passages de son histoire. Ce, pour la simple raison que cette fois, plus que les années précédentes, l’enseigne a remporté deux trophées en guise de récompense pour la qualité de ses services en tant que banque et notamment auprès de sa clientèle.

Le bitcoin pourrait-il vraiment être utilisé en tant que moyen de paiement ?

Femme détenant une carte de crédit et utilisant l’application de gain de BTC sur smartphone, vue de dessus

Un des plus célèbres investisseurs privés du monde a donné son avis concernant le potentiel du bitcoin (BTC). Un cryptoactif dont le public cible réside surtout dans la jeune génération. D’après le chef d’entreprise, celui-ci n’est pas adapté pour une utilisation en tant que moyen de paiement alternatif. Quelques points négatifs y afférents ont dès lors été avancés.

L’introduction d’une variante numérique de l’euro est en cours de préparation au sein de l’Union européenne

Une main tient un téléphone intelligent et paie avec.

Au sein de la zone euro, les différentes banques des États concernés devraient émettre un euro électronique d’ici deux ans. Avec la Banque centrale européenne, elles songent à l’heure actuelle à l’introduction de cette monnaie numérique. Malgré le fait qu’elle soulève certaines interrogations, cette démarche ouvre de nouvelles possibilités au Vieux Continent.

Les banques sont sorties grandes gagnantes de la crise sanitaire en récoltant des bilans plus qu’encourageants

Siège de la banque de France.

Depuis le début de la crise sanitaire, les banques de la zone euro sont appelées à contribuer au soutien de l’économie étant jugées les mieux armée pour résister aux conséquences de cette période particulièrement difficile. Des efforts qui n’ont pas été vains puisque cette stratégie a aussi permis à ces dernières de récolter des bilans plus qu’encourageants.

Comment Boursorama Banque s’est imposé sur le marché de la banque en ligne ?

Logo de la banque Boursorama.

Souvenons-nous. En novembre 2015, ING Direct annonçait avoir franchi la barre d’un million de clients. À l’époque, elle était la chef de file sur le marché balbutiant de la banque dématérialisée. Boursorama Banque, qui n’avait atteint son millionième de client qu’en 2017, était alors un simple prétendant. Mais contrairement à la première, la filiale de la Société Générale a ensuite connu une ascension fulgurante. Depuis cette date, Boursorama a réussi à conquérir deux millions de clients supplémentaires, soit plus que le nombre total de clients gagnés par ses concurrents sur la même période.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top