Novembre 2021

Avec Mon Petit Placement, l’investissement en bourse devient accessible à tous

Un homme d’affaire avec son smartphone analyse le marché boursier

Les fintechs se sont multipliées ces dernières années. Celles-ci débarquent avec l’ambition de révolutionner le marché des services financiers. Mon Petit Placement en fait partie. Cette jeune pousse lyonnaise s’est fixée comme objectif de démocratiser l’accès au marché boursier. Dès 300 euros, les personnes peu familières avec l’univers de la finance ou qui disposent d’un budget limité peuvent accéder à des produits financiers dits premium, habituellement réservés à des investisseurs expérimentés et à hauts revenus. En seulement 18 mois d’existence, la fintech a réussi à attirer 8 000 clients.

Accéder à Wall Street est le nouvel objectif de Nubank

Main d’une femme tenant une carte de crédit Nubank.

Après huit années d’existence, la banque dématérialisée Nubank entrera à la Bourse de Wall Street d’ici décembre 2021. Au New York Stock Exchange, elle s’attend ainsi à dépasser les 50 milliards de dollars en capitalisation boursière. Actuellement, la valeur financière de l’entreprise s’établit à plus de 30 milliards de dollars.

Deux trophées remportés marquent la 15ème année d’existence de Monabanq

Logo du Monabanq.

Cette année, Monabanq fête son quinzième anniversaire qui s’inscrira dans l’un des plus importants passages de son histoire. Ce, pour la simple raison que cette fois, plus que les années précédentes, l’enseigne a remporté deux trophées en guise de récompense pour la qualité de ses services en tant que banque et notamment auprès de sa clientèle.

Le bitcoin pourrait-il vraiment être utilisé en tant que moyen de paiement ?

Femme détenant une carte de crédit et utilisant l’application de gain de BTC sur smartphone, vue de dessus

Un des plus célèbres investisseurs privés du monde a donné son avis concernant le potentiel du bitcoin (BTC). Un cryptoactif dont le public cible réside surtout dans la jeune génération. D’après le chef d’entreprise, celui-ci n’est pas adapté pour une utilisation en tant que moyen de paiement alternatif. Quelques points négatifs y afférents ont dès lors été avancés.

L’introduction d’une variante numérique de l’euro est en cours de préparation au sein de l’Union européenne

Une main tient un téléphone intelligent et paie avec.

Au sein de la zone euro, les différentes banques des États concernés devraient émettre un euro électronique d’ici deux ans. Avec la Banque centrale européenne, elles songent à l’heure actuelle à l’introduction de cette monnaie numérique. Malgré le fait qu’elle soulève certaines interrogations, cette démarche ouvre de nouvelles possibilités au Vieux Continent.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top