Nubank vient de boucler un nouveau tour de table de 400 millions de dollars

capture ecran du site Nubank.

Où s’arrêtera l’ascension fulgurante de Nubank ? Ce qui est sûr, c’est que la fintech brésilienne a la confiance de ses investisseurs. Pour preuve, elle a récemment obtenu de leur part 400 millions de dollars afin de développer son catalogue d’offres et de services. L’argent pourrait également servir à renforcer sa présence au Mexique et en Colombie.

L’ascension continue

Alors qu’elle figure déjà en très bonne place dans les outils comparatif néobanque, Nubank veut continuer à tutoyer les sommets. Pour ce faire, elle multiplie les projets et développe constamment ses offres, avec l’appui quasi indéfectible de ses investisseurs.

Cette confiance des investisseurs se reflète dans les 400 millions de dollars récemment récoltés par la néobanque lors du dernier tour de table qu’elle a organisé. De plus, la performance n’est pas inédite puisque Nubank a déjà collecté la même somme en 2019. Depuis sa création en 2013, elle a déjà reçu, en tout, 1,2 milliard de dollars en guise de financement.

Avec ces nouveaux fonds, la néobanque veut développer de nouvelles offres et de nouveaux services, tout en restant fidèle à sa ligne de conduite qui est de proposer à ses clients des tarifs bien en deçà de ceux pratiqués par les autres concurrents.

Grâce à cette politique tarifaire agressive, Nubank s’est vite imposée dans l’univers bancaire d’Amérique latine, devenant ainsi la quatrième plus grande banque de la zone. Mais cette levée de fond témoigne de sa volonté à gravir les échelons dans ce classement prestigieux.

Une valorisation qui a plus que doublé

Depuis sa création en 2013, la néobanque n’a eu de cesse de gagner en valorisation, avec une nette accélération ces deux dernières années. En effet, en 2019, sa valeur était estimée à 10 milliards de dollars. Aujourd’hui, et grâce notamment à ce récent tour de table particulièrement fructueux, elle pèse 25 milliards de dollars.

Elle a construit son succès en facilitant l’accès aux services bancaires pour les ménages modestes, pendant que les acteurs historiques du Brésil semblent être réservés aux plus fortunés.

Très rapidement, sa notoriété a dépassé les frontières du pays et lui a permis de s’installer au Mexique et en Colombie. Comme dit précédemment, elles comptent de nombreux investisseurs qui lui font confiance, des mécènes parmi lesquels on retrouve GIC de Singapour, Tencent, Invesco ou encore Sequoia.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top