Hello Bank tente de séduire davantage de professionnels en multipliant les offres liées à son compte pro

Hello Bank

Ces dernières années, néobanques et banques classiques prennent part à la course à qui d’entre elles parviendrait à se tailler la meilleure part sur l’effervescent marché des professionnels. Hello Bank est l’une des plus récentes à prendre la ligne départ et qui a décidé d’accélérer ses pas en multipliant les offres liées à son compte pro.

Accéder au titre de la meilleure banque en ligne aux yeux des professionnels indépendants, c’est l’un des principaux objectifs que Hello Bank a prévu d’atteindre. Pour s’en convaincre, il suffit de porter un regard sur les efforts fournis par cette filiale de BNP Paribas pour se rendre compte que pour distancer ses principaux concurrents comme Qonto ou Shine, l’enseigne met tout en œuvre pour séduire cette catégorie de clientèle.

La preuve, cette néobanque n’a pas attendu longtemps pour ajouter deux nouvelles lignes à son offre Hello Business dédiée aux professionnels lancée en mai dernier en faisant allusion à Hello Pay Pro et au service de prêt qui l’accompagne.

Deux nouveaux services s’ajoutent à la liste

Dans le cadre de sa stratégie de croissance visant à se positionner sur le marché des professionnels, Hello Bank a lancé au cinquième mois de 2021 une nouvelle offre baptisée Hello Business. Le compte pro regroupant différents types de services à destination des entrepreneurs ou des indépendants.

Avec ce nouveau produit, cette filiale en ligne de BNP Paribas marque ainsi son entrée en scène dans cet univers hautement concurrentiel où elle va tenter de se faire une place en mettant en la disposition des clients ciblés des services répondant à leurs besoins.

Pour sa part, tout porte à croire que Hello Bank a choisi d’accélérer ses pas étant donné qu’à peine six mois après le lancement de Hello Business, l’enseigne a ajouté deux nouveaux services à sa liste de prestations dédiées à cette catégorie de clientèle. À savoir :

  • Une offre de financement ;
  • Un terminal de paiement électronique (TPE).

Concernant le premier point, la banque en ligne offre aux détenteurs de compte Hello business depuis au moins 6 mois la possibilité de souscrire à un prêt professionnel pour un montant évoluant entre 100 à 25 000 euros. Quant au terminal, le service connu sous le nom de Hello Pay Pro a pour objectif de faciliter l’encaissement par carte bancaire ou à travers le sans contact et les paiements mobiles.

Une stratégie de séduction

Il va sans dire qu’en procédant au lancement de son compte pro, Hello Bank s’est positionné sur un marché à très forte concurrence sur lequel banques traditionnelles et néobanques font de leur mieux pour se tailler la meilleure part du gâteau en explorant différentes stratégies de séduction. Tout cela pour en venir au fait que pour mettre toutes les chances de son côté, l’enseigne a choisi d’accélérer ses pas dans le lancement de nouveaux services visant à garnir au mieux son offre Hello Business.

Ainsi, tout indique que l’engouement des acteurs financiers pour cette catégorie de clientèle est bien flagrant. Non pas sans raison puisque la croissance de ce secteur d’activité est en pleine ébullition depuis des années selon la directrice générale France d’Hello bank empruntant les données de l’Insee pour dire que :

Tous les ans depuis 3 ans, le nombre de nouveaux auto-entrepreneurs progresse de 30%.

Et d’ajouter :

De plus en plus de jeunes actifs veulent s’affranchir des codes de l’entreprise et devenir indépendants.

Un point de vue partagé par l’agence de notation D-Rating indiquant qu’à fin octobre 2021, la France comptait plus de 6,6 millions de comptes pros ouverts.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top