Starling Bank réalise un tour de table exceptionnel

Service bancaire en ligne Starling Bank.

Après 317 millions d’euros de fonds collectés en février dernier, Starling Bank dispose actuellement d’un financement de 739 millions de dollars. Dans ce contexte, la néobanque ambitionne de conquérir le marché européen, marqué par une rude concurrence. À cet égard, elle espère miser sur l’innovation afin de susciter l’intérêt des consommateurs.

Sept années après sa création, la start-up d’Anne Boden ne cesse d’attirer les investisseurs et de se développer. À ce titre, la Starling Bank a recueilli 71 millions d’euros lors de sa levée de fonds en février 2020. Une année plus tard, la banque mobile britannique réussit une collecte plus importante estimée à 317 millions d’euros. Une prouesse accomplie avec la participation de divers acteurs tels que Railways Pension Scheme, Millennium Management et Qatar Investment Authority.

Avec cette opération menée auprès de Fidelity Management & Research Company, Starling Bank est désormais valorisée à 1,9 milliard de dollars. Concernant son financement total, il s’élève à 739 millions de dollars.

Rivaliser avec les géants européens

Grâce à cette performance remarquable, la néobanque rejoint le cercle des Licornes. Ce qui a fait naître une grande ambition en son sein. En effet, l’entreprise aspire à étendre son influence en Europe. Un marché maîtrisé par des mastodontes à l’instar de N26. À noter que la valorisation de la néobanque allemande a dernièrement atteint les 3,5 milliards de dollars. À côté, l’anglais Revolut est valorisé à 5,5 milliards de dollars en 2020 après une collecte de 580 millions de dollars.

Selon une annonce récente de la Fintech, le financement réalisé en février dernier appuiera son accroissement rapide et désormais rentable. La banque en ligne révèle que :

Le capital sera principalement déployé pour soutenir une expansion ciblée des prêts de Starling au Royaume-Uni, ainsi que pour lancer Starling en Europe, et pour les fusions et acquisitions prévues.

Pour rappel, la société offre aux particuliers et aux professionnels des services à travers une application mobile. Du côté des PME et TPE, elle compte aujourd’hui au moins 300 000 adhérents.

Une solution plus adaptée aux besoins du marché

Avec ladite application, le client peut accomplir toutes les opérations bancaires courantes. En ce sens, le titulaire de compte peut procéder à :

  • Des paiements internationaux ;
  • Des virements classiques ;
  • L’envoi de fonds à son entourage depuis son répertoire.

Il peut également suivre les mouvements du compte en temps réel, désactiver ou réactiver sa carte bancaire de manière instantanée. Plus important encore, la banque mobile exploite des algorithmes de machine learning. Ce qui lui permet d’analyser les données des consommateurs en vue d’une meilleure adéquation à leurs besoins. À titre d’exemple, un usager qui dépasse un certain seuil de dépense au cours d’une période déterminée recevra une alerte. Selon Anne Boden :

Les clients attendent désormais une alternative plus juste, plus intelligente et plus humaine aux banques du passé.

Par ailleurs, la Starling Bank propose des transactions plus rapides grâce au recours au système bancaire ouvert. Pour cela, les utilisateurs doivent simplement autoriser le partage de leurs informations avec d’autres services bancaires.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top