Épargner et payer avec des métaux précieux, le concept inédit de la néobanque Veracash
Créée en 2012, Veracash a choisi de développer un concept inédit afin de se démarquer des autres fintechs. La néobanque française propose en effet à ses clients d’épargner et de payer avec des métaux précieux via un compte et une carte de paiement hors du système bancaire.
Son offre s’adresse à ceux qui veulent éviter les pertes en capital en cas de défaillances du système bancaire et diversifier leur patrimoine en période de crise. D’autant plus que les métaux précieux sont reconnus comme des valeurs refuges en temps de récession économique. Et les détenteurs d’un compte Veracash ont la possibilité de régler leurs achats avec de l’or ou de l’argent en se servant de leurs cartes de paiement.
Un compte adossé à de l’or stocké dans des coffres forts
ImportantVeracash propose aux particuliers et aux entreprises de créer un compte en ligne adossé à de l’or stocké physiquement dans ses coffres forts.
En plus de cela, les clients disposent d’une carte MasterCard prépayée leur permettant de réaliser des achats au quotidien. À noter que cette carte de paiement gratuite peut être utilisée partout dans le monde (sur tous les distributeurs acceptant la carte MasterCard).
La néobanque n’exige aucun minimum de dépôt ni de minimum de revenus, et l’achat des métaux précieux peut se faire par virement ou par carte bancaire. Il est possible d’acheter de l’or, de l’argent métal et des diamants avec un compte personnel, et le titulaire peut transférer gratuitement de l’argent à d’autres clients Veracash. Les professionnels peuvent pour leur part ouvrir un compte épargne et un compte de paiement.
À l’aide de notre comparatif néobanque, vous pouvez analyser et comparer l’offre de Veracash avec celles des autres néobanques.
GoldPremium, GoldSpot et Argent métal
Les clients de Veracash ont le choix entre 3 produits :
- le GoldPremium, adossé à des jetons et pièces en or selon le cours légal (pas de taxe pour toute transaction inférieure à 5 000 euros) ;
- le GoldSpot adossé à des lingots (36,2 % sur les plus-values) ;
- l’Argent métal (à prix spot + 20 %).