Les clients professionnels de Shine peuvent désormais réaliser des transactions avec Apple Pay

Ajout de la carte Revolut Visa dans le portefeuille numérique Apple Pay. Apple Pay est un mode de paiement NFC facile et sécurisé.

Actuellement, Apple Play est proposé dans presque toutes les banques. Shine a récemment officialisé sa décision de proposer le moyen de paiement à ses clients. Ce choix, explique la néobanque, a été motivé par le degré de sécurité que garantit le service de paiement. Un atout assuré par les systèmes de Face ID, Touch ID, etc.

Souhaitant fournir la meilleure expérience possible à ses fidèles, Shine accepte désormais les paiements avec Apple Pay. La banque a annoncé la nouvelle dernièrement au public par voie de communiqué. D’après elle, plusieurs de ses clients adeptes d’Apple ont formulé leur désir de profiter de ce nouveau service. Nombre d’entre eux voulaient vivre l’expérience du sans contact avec l’Apple Watch ou l’iPhone dans les structures commerciales.

Pour enregistrer leur carte bancaire à l’application Wallet de leur iPhone, deux solutions s’offrent aux clients de Shine. Ils peuvent procéder à l’ajout directement sur l’Application de la banque, qui les redirigera vers celui d’Apple.

Sous réserve d’approbation du service de paiement par les commerçants

Pour cette première solution, il est nécessaire que Wallet (ou Cartes pour les utilisateurs d’iOS 15) soit à jour. Après installation de la dernière version, il faut se rendre successivement sur les onglets :

  • Plus ;
  • Carte bancaire.

Par la suite, le client doit appuyer sur « Ajouter à Apple Pay ».

Une autre option consiste à enregistrer directement la carte bancaire dans Wallet. Dans l’Application, le titulaire de l’instrument de paiement n’aura qu’à cliquer sur le bouton « + » en haut à droite. Puis, il suffit de suivre les consignes.

Pour Shine, sa décision devrait lui procurer quelques avantages en matière de comparaison néobanque. À noter que ses affiliés sont dorénavant autorisés à effectuer des achats avec Apple Pay :

  • Sur les sites de e-commerce ;
  • Dans les boutiques physiques.

Néanmoins, l’exécution des transactions sera conditionnée par l’acceptation de ce moyen de paiement par les magasins.

Un moyen de paiement fiable

D’après Shine, Apple Pay offre un niveau de sécurité très élevé. C’est la raison pour laquelle elle propose la solution de paiement avec tous ses produits. La banque en ligne, spécialisée dans les comptes pour autoentrepreneur, start-ups, PME, TPE et agence, souligne :

Apple Pay, c’est plus de simplicité, mais aussi plus de sérénité ! […].

En ce sens, les clients n’ont pas à s’inquiéter en cas de vol ou perte de leur iPhone. Ce dernier est :

[…] Protégé par le Touch ID, Face ID ou encore un code secret, c’est la condition pour activer Apple Pay. Lorsque cette sécurité est désactivée, les cartes sont automatiquement supprimées du Wallet […].

D’ailleurs, si l’Apple Pay peut effectuer des paiements dépassant le plafond ordinaire du sans contact, c’est grâce à cette sécurité. Pour information, ce seuil est fixé à 50 euros. Apple et les banques confirment l’identité de celui qui exécute la transaction grâce au passage obligatoire par :

  • La saisie du code secret ;
  • Le déverrouillage par reconnaissance biométrique.

Shine garantit aussi que les informations des clients sont :

[…] Protégées et chiffrées par Apple pour que celles-ci ne soient jamais directement communiquées au commerçant.
Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top