Les clients de Belfius pourront bientôt profiter d’un nouveau service bancaire

Logo de la Banque Assurance Belfius.

D’ici cinq mois, Belfius lancera sa nouvelle offre Beats après une phase de test qui a débuté le 11 octobre 2021. La banque espère que fin 2022, l’intégralité de ses clients particuliers aura souscrit à ce nouveau produit. Ce dernier comprend trois formules, dont un premium, une gratuite et une autre payante, mais de base.

En juin 2020, Proximus et la banque belge Belfius ont conclu une coopération stratégique. Un acte qui a abouti à la création du produit dénommé Beats, dévoilé le 11 octobre dernier. Durant cette présentation, l’établissement bancaire a aussi déclaré que dans les prochains mois, il simplifiera et modifiera complètement son offre. Belfius a alors annoncé qu’elle mettait fin à la banque traditionnelle.

Les futurs clients de Beats pourront sélectionner un projet local et concret en Belgique auquel Belfius donnera 1 euro/affilié. Annuellement, la banque consacre déjà une enveloppe aux programmes disponibles. Mais en plus de la somme qui leur est accordée, elle leur octroiera également 2 millions d’euros.

Une offre en cours d’expérimentation

Dans les détails, ces projets, qui seront complétés à terme par d’autres, concernent :

  • La volonté de mettre un terme à la pauvreté des enfants dans la région francophone de la Belgique (via Viva for Life).
  • L’assistance des malades ayant contracté le cancer (à travers le Fonds Anticancer) ;
  • La diminution des émissions de carbone dans les organismes scolaires (avec l’ONG Airscan).

Après une phase de test qui durera 5 mois, tous les adeptes de Belfius pourront s’abonner à Beats. L’inscription à ce produit distribué uniquement en Belgique peut être réalisée de deux manières différentes. Les clients ont d’abord la possibilité de passer en agence dès le 6 avril 2022. D’ici l’automne prochain, ils pourront aussi effectuer leur souscription par le biais de l’application mobile de l’enseigne. À la même période sera déployée la banque en ligne Banx. Cette dernière résulte également de la coopération entre Belfius et Proximus.

Une formule incluant des services d’assurance et de télécommunication

Les adhérents actuels peuvent ajuster Beats si la formule qui leur est soumise ne répond pas à leurs besoins. L’idée consiste à inciter tous les clients particuliers Belfius à adopter la nouvelle offre d’ici décembre 2022. Ce qui représenterait 2,6 millions de souscriptions.

Beats sera commercialisée sous forme d’un forfait mensuel modulable et personnalisé, le tout à faible coût. De manière inédite, elle permet de proposer un triptyque composé de services télécoms, assurantiels et bancaires.

Pour le volet télécom, la clientèle pourra choisir entre 3 offres chez Proximus :

  • Un bouquet incluant des abonnements ligne fixe et mobile, TV, et Internet (95,99 euros) ;
  • TV et Wifi illimités (59,99 euros) ;
  • SMS et appels illimités, en plus de 10 GB d’Internet (26,99 euros).

Concernant les prestations bancaires, elles tournent autour de 3 packages :

  • Un premium, à 7,5 euros par mois ;
  • Une formule basique payante pour 5,5 euros mensuels ;
  • Une offre gratuite.

Cette dernière servira à satisfaire les demandes élémentaires, qui portent sur les cartes de débit et les comptes de paiement.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top