Boursorama Banque propose un tout nouveau service de cashback sur son application

logo de Banque Boursorama

À l’instar de nombreuses banques de dernière génération en ce moment, et dans le cadre d’une restructuration, Boursorama Bank vient d’annoncer le lancement de sa marketplace, un tout nouveau service proposant des cashbacks et des offres promotionnelles à ses 2,5 millions de clients. Une plateforme grâce à laquelle la banque française espère pouvoir attirer plus de 500 000 sociétaires d’ici 2021.

En ce qui concerne le secteur de la banque en ligne en France, Boursorama Banque est aujourd’hui celle qui détient la plus grosse base client que l’on estime aujourd’hui à plus de 2,5 millions de membres. Elle devance de ce fait Orange Bank, ING ou encore BforBank. Mais la filiale de Société Générale entend encore un peu plus creuser l’écart entre ses concurrents et elle.

Ainsi, à l’instar de sa maison mère, Boursorama Banque a lancé sa propre marketplace baptisée « The Corner », en ajoutant un nouvel onglet à l’interface de son application où ses clients pourront bénéficier de cashbacks ou d’offres promotionnelles.

Du cashback et des offres promotionnelles

Cette stratégie marketing, de nombreuses banques de dernière génération telles que N26 ou Revolut l’ont déjà adoptée. Et pour cause elle permet de fidéliser la clientèle. Concrètement à propos de ce service, les banques négocient les prix des produits auprès des commerçants afin de pouvoir offrir un cashback à leurs clients qui peuvent ensuite les utiliser pour bénéficier d’une remise sur le prix des articles achetés lors de ses prochaines emplettes.

Toutefois, la marketplace de Boursorama Banque ne garantit pas seulement le remboursement d’une partie des achats. Elle propose aussi des bons d’achat ainsi que des offres promotionnelles s’étendant à cinq types de commerces différents, à avoir :

  • Vacances
  • Loisirs
  • Shopping
  • Maison
  • Mobilité

Cette marketplace sera accessible à tous les clients de la banque en ligne, à la condition tout de même que le sociétaire soit âgé d’au moins 18 ans. Boursorama Banque précise concernant le processus d’authentification qu’aucun code promotionnel ne sera demandé à l’utilisateur, la carte bancaire sera l’unique preuve requise pour vérifier si le client bénéficie d’un rabais sur un produit. De plus, la plateforme sera équipée d’un outil de paiements intégrés.

Augmenter les rendements

Le lancement du nouveau service destiné à fidéliser la clientèle n’est pas le seul objectif de Boursorama Banque. Via ce dispositif, la banque en ligne se livre aussi à une étude de marché pour pallier ses pertes financières, mais surtout pour se constituer plus d’axes de revenus et booster son chiffre d’affaires. Ce deuxième dessein, le directeur général de Boursorama Banque l’avait déjà évoqué au mois d’avril dernier. À l’époque, ce dernier avait déclaré que :

On essaie d’aller le plus vite possible, nous sommes prêts à accepter qu’il y ait de nouveaux modèles d’affaires.

Il faut dire que cette initiative est prometteuse, en mettant à la disposition des consommateurs une plateforme enregistrant les dépenses et faisant émerger les préférences d’achats, la banque en ligne pourrait ainsi élargir son modèle économique. Sans oublier que grâce à ces informations, elle pourra développer les meilleures offres possibles à destination de ses clients et améliorer ses rendements.

Via ce nouveau service, Boursorama Banque a également souligné son intention d’accélérer la tendance afin de respecter la promesse faite à ses actionnaires qui est de passer la barre des 3 millions de sociétaires d’ici 2021. Autant dire que l’échéance arrive à grands pas.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top