Orange Bank veut cibler les professionnels en acquérant Anytime
La banque en ligne de l’opérateur télécom Orange poursuit sa stratégie de développement et de diversification en rachetant Anytime, une néobanque dédiée aux entreprises, professionnels et associations. Elle met ainsi un pied dans un nouveau segment de marché après trois ans d’existence. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
Sa première opération d’expansion externe
En se portant acquéreur d’Anytime qui propose un compte professionnel 100 % digital et sur mobile, Orange Bank cherche à élargir son offre à destination des petites et moyennes entreprises.
Dans le même temps, la filiale bancaire de l’opérateur télécom compte promouvoir les services bancaires pour les indépendants. Elle veut s’appuyer sur les divers services déjà mis en place par la start-up comme les solutions de paiements et de notes de frais.
D’autres services sont aussi présents sur la plateforme comme :
- l’édition de factures ;
- la mise à jour automatique de la comptabilité ;
- l’encaissement des clients depuis une carte de paiement ou mobile ;
- etc.
Avec l’expertise d’Orange, ils pourront être enrichis afin que les solutions proposées par la plateforme soient complètes pour mieux accompagner les clients professionnels dans leurs démarches.
Un marché plus rentable
Paul de Leusse, le directeur général d’Orange Bank, se félicite de l’acquisition d’Anytime.
Il affirme que
Cela nous permet de diversifier notre offre sur un segment à forte valeur.
D’ailleurs, il a déjà fait part de sa volonté de faire évoluer sa stratégie vers une offre bancaire pour les professionnels lors d’une interview donnée à Presse citron en juin 2020.
Pour accélérer la croissance technologique de la start-up, Orange Bank va compter sur son équipe dirigeante actuelle.
Bénéficier de l’image de marque d’Orange
Cette nouvelle clientèle ciblée par la banque en ligne reste proche de celle du groupe Orange. En devenant une filiale à part entière d’Orange Bank, Anytime tire profit du puissant réseau (avec des millions de clients professionnels) de l’opérateur télécom.
En plus du canal mobile, Orange Bank envisage de distribuer les offres de la start-up à d’autres canaux de l’opérateur comme les boutiques. Elle ambitionne de les déployer en France et dans les autres pays européens où la marque est présente.