Step : une banque américaine pour les jeunes financée par leurs idoles

jeune conseillère face un jeune

La néobanque pour adolescents basée à San Francisco a réussi à séduire plusieurs stars. Le chanteur Justin Timberlake, l’acteur Will Smith, l’influenceuse Charli D’Amelio et l’ancien quaterback Eli Manning figurent parmi les célébrités qui ont investi dans la start-up. Cette dernière vient de réunir 50 millions de dollars au cours de son dernier tour de table dirigé par Coatue Management.

Les célébrités mettent la main à la poche

Les stars américaines n’ont pas hésité à participer à la levée de fonds de Step qui a annoncé il y a quelques jours avoir récolté 50 millions de dollars.

En plus du chanteur, de l’acteur, des stars de TikTok et du football américain, d’autres célébrités les ont rejoints comme le groupe de musique The Chainsmokers ou l’entreprise de paiement Stripe.

Sa valorisation est estimée à 75 millions de dollars depuis ses débuts. Un chiffre qui lui permet de se retrouver en bonne position dans une comparaison néobanque pour les jeunes.

Plus d’un demi-million d’utilisateurs

Important Selon Michael Gilroy, associé de Coatue et membre du conseil d’administration de Step, la néobanque a misé sur la Génération Z du fait de son engagement et de son pouvoir d’achat évalué à 75 milliards de dollars.

Step ambitionne de donner de bonnes habitudes financières aux ados. Revendiquant plus de 500 000 d’utilisateurs, elle propose à ce jeune public un compte bancaire sans frais relié à une carte VISA.

Le titulaire peut envoyer et recevoir de l’argent instantanément, mais n’a pas le droit d’être à découvert. Les parents ont la possibilité de garder un œil sur les relevés de compte et les opérations en temps réel, d’ajouter de l’argent et d’administrer et geler les cartes.

Des ambassadeurs avec des millions de fans

La banque digitale entend attirer le jeune public très connecté en faisant appel à des stars plus à même de les toucher.

Dans un communiqué, Will Smith qui a souffert d’un manque d’argent dans la cellule familiale pendant ses jeunes années a souligné l’importance de l’éducation financière.

De son côté, Charli d’Amelio, la reine des réseaux sociaux de 16 ans, a vanté les atouts des services de la néobanque auprès de ses 100 millions de fans.

Autant dire qu’il s’agit d’une opportunité pour la start-up qui doit satisfaire les exigences d’une branche de la population plus rompue aux codes des réseaux sociaux qu’à ceux d’une banque.

Elle attire actuellement 7 000 à 10 000 nouveaux clients par jour, mais Step doit faire ses preuves pour se démarquer sur ce segment concurrentiel.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

  • Janvier
back top