
Nickel lance un service de transfert d’argent à l’international, un projet qui a pu voir le jour grâce sa collaboration avec Monisnap et Mia. Leurs clients pourront accéder à ce service via l’application bancaire ou en se rendant auprès de l’un des bureaux de la néobanque et en y effectuant un dépôt en liquide.
Nickel, filiale de BNP Paribas, figure parmi l’une des plus grosses néobanques de l’Hexagone. Depuis sa création en 2014, la fintech française a réussi à attirer plus de 1,7 million de clients, et contrairement à Orange Bank et ses 1,5 million de sociétaires, la base client de Nickel se compose uniquement de souscripteurs à son offre bancaire. La fintech a déjà une bonne longueur d’avance sur ses concurrents. Toutefois, il semblerait qu’elle souhaite encore un peu plus creuser l’écart, c’est ainsi qu’elle a élargi sa gamme de services.
En effet comme le relaient les sites de comparaison néobanque, Nickel lance son service de transfert d’argent à l’international.
Concernant cette initiative de Nickel, les professionnels du secteur soulignent que la fintech cherche à évincer définitivement la concurrence en proposant un nouveau service dont ses rivaux ne sont pas encore équipés. Mais du côté de la néobanque, on indique que ce n’est pas l’objectif visé. C’est d’ailleurs ce que Marie Degrand-Guillaud, directrice déléguée de Nickel, entend expliquer par ces propos :
Ce n'est pas une diversification. Nous étoffons nos services pour alimenter notre métier qui reste d'aider nos clients à payer et à se faire payer.
Marie Degrand-Guillaud.
En outre, il s’agit d’une acclimatation aux nouveaux besoins des clients bancaires, un processus que devraient s’empresser de suivre les autres néobanques sur le marché.
Pour pouvoir s’équiper du transfert à l’international, Nickel s’est associé à Ria et à la fintech Monisnap. Des partenaires au nom assez méconnu du grand public, et pourtant ce sont d’importants acteurs dans le secteur financier. À savoir que Ria est l’un des principaux concurrents de Western Union et que cette enseigne dispose d’environ 450 000 points de contact éparpillés dans 150 pays.
Chacun des trois collaborateurs aura un rôle bien précis. La filiale de BNP Paribas met à disposition du sociétaire l’espace client d’où il pourra initier le transfert. Puis, Ria devra valider la transaction et envoyer l’argent auprès de l’un des points de contact que le client aura choisi. Quant à la fintech Monispnap, elle agira comme un point de relais entre les deux et sera chargée d’assurer l'assistance client pour ce service.
Nickel se félicite de l’aboutissement de ce projet, néanmoins ses partenaires y trouvent également leur compte. Pour Ria, cela permettra de bénéficier de plus de visibilité, de sortir de l’ombre du géant Western Union et bien évidemment de gagner plus de parts de marché. Qui, c’est l’occasion pour cette société de stopper la tendance baissière qu’affichent actuellement les tarifs du marché.
En effet, des fintechs comme Transferwise proposent plus de transparence quant à la facturation des services à ses clients, mais cela a eu pour conséquence de diminuer les frais. Au nouveau partenaire de Nickel de souligner :
Les frais appliqués répondent à une grille tarifaire claire et sont composés de frais fixes en fonction du pays de destination et d'une commission sur le taux de change. En moyenne, le coût moyen sera inférieur à 5 % de la somme envoyée.
C’est, entre autres, une manière pour Ria de couper court à cette baisse tendancielle, au risque d’avoir des prix ridiculement bas.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux PlacementSuivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux PartenairesSécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.